Repêchage d'expansion : pas trop de dommage pour le HC Carvena
Par Sébastien Lacroix
Le HC Carvena de Sorel-Tracy aura un nouvel adversaire la saison prochaine, avec la venue des Braves de Valleyfield au sein de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).
La nouvelle franchise a pu se doter d’un noyau de 28 joueurs, en fin de semaine, lors du repêchage d’expansion, où chacune des sept équipes a perdu quatre joueurs.
Pour le HC Carvena, ça s’est traduit par la perte d’Alex Aleplin, un défenseur qui a évolué une quinzaine de matchs avec l’équipe lors de la dernière saison. «Il est blessé à l’épaule et il devra se faire opérer, précise le directeur général, Chrsitian Deschênes. Ce n’est pas vraiment une perte parce qu’il ne pourra pas jouer la saison prochaine.»
Sorel-Tracy a aussi perdu les droits sur Bryan Main, Guillaume Monast et Mike Varhaug qui ont été réclamés par Valleyfield. Dans leur cas, il s’agit de trois joueurs qui figuraient sur la liste de l’équipe, mais qui n’ont jamais endossé l’uniforme.
Le HC Carvena a pu protéger Dominic Chiasson et Manuel Fréchette, deux joueurs qui sont convoités par les Braves pour ajouter une couleur locale à l’équipe. Dans leur cas, une transaction devrait être conclue avant ou après le repêchage qui aura lieu le 15 juin prochain. Au cours des prochains jours, le directeur général du HC Carvena fera le tour des joueurs qui sont sur sa liste pour tâter leur intérêt. «Nous avons besoin de deux ou trois défenseurs et d’un gardien. Je vais voir ce qui se passe avec les joueurs qui sont en Europe ou aux États-Unis. Je veux aussi savoir si Julien Ellis veut revenir ou non. Avec toutes ces réponses, je vais savoir ce que je vais leur demander.»
AUSSI À LIRE : Le HC Carvena perdra des plumes
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.