Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement fédéral veut savoir combien il y a de médecins au Canada

durée 14h20
11 juillet 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

OTTAWA — Le gouvernement fédéral répond finalement aux appels que lancent depuis des années les médecins et les infirmières pour recenser le nombre de travailleurs de la santé au Canada en annonçant un financement de 47 millions $.

L'argent est réparti entre des groupes de recherche dont le but est de recueillir et d'étudier des données sur la main-d'œuvre de la santé au Canada, données qui ont été difficiles à rassembler dans les systèmes de santé provinciaux.

La somme la plus importante, 22,5 millions $, est versée à l'Institut canadien d'information sur la santé pour déterminer où se trouvent les lacunes dans la main-d'œuvre.

Le gouvernement a également annoncé qu'il accorderait 13 millions $ au Conseil médical du Canada pour élargir une base de données nationale des médecins du Canada.

Ce registre comprend les titres de compétences des médecins, leurs spécialités et leurs emplacements, et le groupe espère qu'il servira de première étape vers la mobilité des titres de compétences des médecins au Canada.

Les médecins et les infirmières réclament de toute urgence un leadership fédéral en matière de personnel de santé depuis la pandémie de COVID-19, lorsque les pénuries ont entraîné de longues listes d’attente, des fermetures de salles d’urgence et un stress incroyable pour les professionnels de la santé au travail.

La Presse Canadienne