Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement Ford aidera Toronto à accélérer le chantier de l'autoroute Gardiner

durée 11h10
24 juillet 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario annonce qu'il aidera la Ville de Toronto à accélérer d'au moins un an le chantier de réparation de l'autoroute Gardiner en fournissant un financement pouvant atteindre 73 millions $.

Grâce à ce coup de pouce financier du gouvernement provincial, les travaux de rénovation de cette autoroute urbaine très fréquentée de la métropole devraient être achevés en avril 2026 plutôt qu'en avril 2027. Ils devront toutefois être effectués 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, prévient le gouvernement.

Les travaux de rénovation de l'autoroute vieille de 60 ans font partie des efforts continus de la Ville pour réparer ses infrastructures vieillissantes. La mairesse de Toronto, Olivia Chow, affirme que le financement provincial contribuera à embaucher des équipes supplémentaires et à résoudre des problèmes techniques indispensables sur cette autoroute.

Le gouvernement de Doug Ford avait assumé en novembre 2023 la responsabilité de l'autoroute Gardiner et d'une autre, la Don Valley Parkway, dans le cadre d'un accord prévoyant que la Ville de Toronto permettrait à la province de poursuivre ses projets de réaménagement de la Place de l'Ontario.

Le ministre des Transports, Prabmeet Sarkaria, affirme que le plan visant à accélérer la construction de l'autoroute Gardiner aura des retombées économiques importantes pour l'Ontario et contribuera à réduire les embouteillages dans la métropole.

L'autoroute Gardiner est l'une des plus achalandées au Canada, avec une moyenne de plus de 140 000 véhicules qui y circulent en semaine.

La Presse Canadienne