Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les syndiqués de l'hôtel Reine-Élizabeth se dotent d'un mandat de grève

durée 09h03
3 juillet 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

MONTRÉAL — Les syndiqués de l'Hôtel Reine-Élizabeth, au centre-ville de Montréal, viennent de se doter d'un mandat de grève.

Le mandat en est un de 120 heures de grève ou cinq jours, qui peut se décliner en heures ou en journées. Les travailleurs, membres d'un syndicat de la Fédération du commerce, affiliée à la CSN, ont adopté ce mandat dans une proportion de 95 %.

Ce vote est le premier d'une série qui doit se tenir dans d'autres hôtels des régions de Montréal, Québec, l'Estrie et le Saguenay-Lac-Saint-Jean, dans le cadre de la négociation coordonnée que tient la Fédération du commerce dans l'hôtellerie.

Les autres syndicats de travailleurs dans les hôtels concernés seront appelés à se prononcer, dans les prochaines semaines, sur le même mandat de 120 heures de grève. Il est déjà prévu que ceux qui n'auraient toujours pas réglé tiennent une journée commune de débrayage en août.

Cette négociation coordonnée concernera ultimement 30 hôtels dans les quatre régions. Comme les dates d'échéance des conventions collectives varient, le moment de la tenue des assemblées varie aussi.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne