Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bris d'aqueduc perturbe les opérations du Centre universitaire de santé McGill

durée 07h28
12 juillet 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

MONTRÉAL — Un bris d'aqueduc «majeur» survenu dans la nuit de jeudi à vendredi oblige le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) à rediriger les ambulances vers d'autres hôpitaux et à annuler des rendez-vous en clinique externe et en chirurgie.

Le problème avec le réseau d'aqueduc fait en sorte que le site Glen du CUSM est privé d'eau potable, ce qui cause des ennuis à l'Hôpital Royal Victoria, au Centre du cancer des Cèdres, à l’Institut thoracique de Montréal, à l’Hôpital de Montréal pour enfants et à l'Institut de recherche du CUSM.

Ainsi, les ambulances doivent être détournées vers d’autres centres hospitaliers, tandis qu'il est demandé aux personnes qui avaient un rendez-vous en clinique externe ou pour une chirurgie de ne pas se présenter sur les lieux vendredi.

«Notre priorité est d’assurer la sécurité des patients et du personnel présent dans les établissements touchés. Nous travaillons en collaboration avec la Ville de Montréal pour rétablir la situation le plus rapidement possible», a indiqué le CUSM sur sa page Facebook vendredi matin.

La Presse Canadienne