Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accroissement de sa présence aux États-Unis

Garaga achète le manufacturier de portes de garage Mid-America Door

durée 15h00
17 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Garaga, chef de file manufacturier de portes de garage, annonce l’acquisition de l’entreprise américaine située à Ponca City en Oklahoma, Mid-America Door. Les entreprises Garaga et Mid-Ameria Door fabriquent des portes de garage sectionnelles pour les marchés résidentiel, commercial, agricole et industriel.

Cette transaction permettra à Garaga de poursuivre sa croissance et son développement au Canada et aux États-Unis. Garaga est plus reconnue comme étant un fabricant de portes de garage isolées utilisant le polyuréthane comme type d’isolant, tandis que Mid-America Door l’est surtout pour ses portes non isolées ou isolées avec du polystyrène.

Garaga va accroître sa présence sur le marché américain grâce à cette acquisition stratégique. Comme le disait Maxime Gendreau, coprésident de Garaga « Nous sommes très fiers d’ajouter les produits Mid-America Door à notre gamme puisqu’ils complémentent parfaitement notre offre au marché. Garaga fait sa marque grâce à ses portes de garage isolées au polyuréthane et Mid-America Door pour ses portes sectionnelles non isolées ou utilisant le polystyrène comme isolant. »

Il ajoutait en plus : « Grâce à la position géographique de Mid-America Door dans le cœur des États-Unis, leur réseau de distribution est parfaitement complémentaire au nôtre, car nos distributeurs sont surtout situés dans le Nord-est et le Midwest des États-Unis. Le réseau de distribution de Mid-America Door pour sa part est principalement localisé dans le centre-sud des États-Unis. Grâce à cette transaction les produits des deux compagnies seront disponibles dans plus de 40 états des États-Unis. » 

La direction de Garaga continuera à faire croître les deux marques de façon séparée tout en mettant en commun les forces de chacune des entreprises. Martin Gendreau, coprésident de Garaga a ajouté : « Nous sommes très enthousiastes de l’opportunité qu’apporte cette acquisition afin de combiner l’expertise et le savoir-faire de chacune de nos entreprises afin de mieux desservir nos réseaux de distribution. » Il a aussi ajouté : « La culture et les valeurs de chacune de nos entités se ressemblent beaucoup. Nous allons encourager la direction actuelle de Mid-America Door à continuer à faire ce qu’elle fait déjà très bien en fournissant des produits de qualité et de service à la clientèle à son réseau de distributeurs. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 mars 2025

Le 270 M$ investi dans la maison mère de Northvolt est perdu, confirme la ministre

Les 270 millions $ investis par le Québec dans la maison mère de Northvolt en Suède ne valent plus rien, confirme le gouvernement. «On estime que la valeur de ce montant est perdue», a confirmé mercredi la ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, Christine Fréchette. Ce montant faisait partie du 2,9 milliards $ investi par ...

Publié le 27 mars 2025

Maintenance navale : Sorel-Tracy se positionne comme acteur clé du marché

La délégation de la région de Sorel-Tracy a fièrement pris part au Symposium canadien sur la maintenance navale, les 25 et 26 mars 2025, un rendez-vous majeur réunissant les décideurs de l’industrie maritime au pays. Cette deuxième édition s’est démarquée par ses échanges stratégiques et ses présentations à la fine pointe de la technologie, une ...

Publié le 26 mars 2025

La Chine veut accroître ses échanges commerciaux avec le Canada

L'ambassadeur de Pékin au Canada affirme que la Chine souhaite intensifier ses échanges avec Ottawa, alors que les États-Unis poursuivent leur guerre commerciale sur plusieurs fronts. Wang Di affirme que Washington ne devrait pas forcer le Canada à choisir entre les États-Unis et la Chine, car cela déstabiliserait davantage l'économie ...