Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Walmart et Loblaw signent

Le dernier obstacle est levé au code de conduite des épiciers

durée 18h00
18 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Tous les principaux épiciers canadiens adhèrent désormais à un code de conduite, ouvrant la voie à des lignes directrices de l'industrie en préparation depuis plusieurs années.

Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l'Agriculture en ont fait l'annonce jeudi lors de leur réunion annuelle à Whitehorse.

Ils affirment que les récalcitrants Walmart et Costco ont accepté de signer le code.

Le code volontaire sur les produits d'épicerie vise à uniformiser les règles du jeu pour les fournisseurs et les petits détaillants en mettant en place des lignes directrices pour des négociations équitables.

Les progrès du code semblaient compromis l’automne dernier alors qu’il était presque terminé, certains grands détaillants affirmant qu’ils n’étaient pas prêts à y adhérer.

En mai, Loblaw a déclaré qu'il accepterait le code à condition que d'autres acteurs de l'industrie fassent de même, affirmant que ses inquiétudes avaient été atténuées par les modifications apportées au document.

Après l’annonce de Loblaw, l’attention s’est tournée vers Walmart Canada et Costco, mais les deux détaillants ont maintenant convenu d’appuyer le code.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Alerte: le taux de chômage monte à 6,6 % au Canada et reste à 5,7 % au Québec en août

Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage pour atteindre 6,6 % au pays en août, selon Statistique Canada. Au Québec, le taux de chômage s'est maintenu à 5,7 %. Plus de détails à venir.

5 septembre 2024

La SQDC a augmenté son résultat net et ses ventes totales au premier trimestre

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a augmenté son résultat net global et ses ventes totales au premier trimestre, citant une croissance de la demande. La SQDC a fait état jeudi d'un résultat net global de 23,9 millions $ au cours du premier trimestre clos le 22 juin, en hausse d'environ 14 % par rapport à la période correspondante de ...

4 septembre 2024

Le nombre de spectateurs en hausse dans les cinémas du Québec

La fréquentation des cinémas québécois a poursuivi l'an dernier sa remontée après avoir drastiquement chuté en 2020, mais elle demeure toujours en dessous du niveau prépandémique. L'an dernier, les salles ont attiré 14,6 millions de spectateurs, selon des données de l’Observatoire de la culture et des communications de l’Institut de la ...