Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chefs de la direction d'Air Canada et de WestJet

Frais pour les bagages à main: un comité parlementaire entend les transporteurs

durée 18h00
13 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les dirigeants des compagnies aériennes canadiennes doivent témoigner devant un comité parlementaire au sujet de leur décision d'introduire des frais supplémentaires pour les bagages à main des voyageurs.

Les chefs de la direction d'Air Canada et de WestJet devaient comparaître vendredi devant le Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités.

Les patrons sont sur la sellette depuis qu'Air Canada a annoncé, plus tôt ce mois-ci, que les voyageurs payant un tarif de base ne pourraient désormais emporter qu'un article personnel, et devraient enregistrer leurs bagages à main moyennant des frais.

La décision d'Air Canada fait suite à une décision antérieure de WestJet d'introduire une classe tarifaire «UltraBasic» qui permet aux passagers de ne transporter qu'un sac pour ordinateur portable ou un petit sac à dos à bord des cabines des avions.

La ministre fédérale des Transports, Anita Anand, a exprimé son inquiétude quant à la tendance des compagnies aériennes à introduire des frais supplémentaires.

Mais le chef de la direction de WestJet, Alexis von Hoensbroech, a affirmé que 1,2 million de Canadiens avaient choisi le tarif UltraBasic de la compagnie aérienne depuis son introduction en juin, ce qui a entraîné, pour ces usagers, une baisse des coûts de voyage.

 

Entreprise dans cette dépêche : (TSX:AC)

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Fermeture des entrepôts d'Amazon au Québec: la CSN lance une campagne de boycottage

La CSN lance une campagne de boycottage contre Amazon, à la suite de l'annonce de la fermeture des entrepôts au Québec du géant du commerce de détail. Les travailleurs de l'entrepôt Amazon de Laval avaient fait accréditer un syndicat, rattaché à la Fédération du commerce, affiliée à la CSN, en avril dernier. Ceux-ci n'avaient toutefois pas encore ...

durée Hier 11h00

Les PME de la Montérégie-Est touchées par les tarifs américains

Les récentes mesures protectionnistes des États-Unis continuent d’entraîner des répercussions majeures sur les entreprises de la Montérégie-Est. Dans ce contexte, Expansion PME annonce qu’elle intensifie son soutien aux entreprises exportatrices de la région. Les tarifs imposés par nos voisins du Sud mettent en lumière la nécessité ...

durée Hier 10h00

DÉPS aux côtés des entreprises impactées par les tarifs américains

Malgré le sursis de 30 jours annoncé, hier, avant l'imposition des tarifs douaniers par les Américains,  plusieurs organismes veulent soutenir les entreprises qui pourraient éventuellement être touchées.  Celles de la MRC de Pierre-De Saurel peuvent compter sur Développement économique Pierre-De Saurel (DÉPS) qui suit la situation de près et déploie ...