Horaire du ciné-répertoire
La programmation d’automne 2011 du ciné-répertoire est présentée au Cinéma Saint-Laurent les lundis à 19 h et débute le 19 septembre prochain.
Minuit à Paris (19 septembre)
Comédie de Woody Allen avec Owen Wilson, Rachel McAdams et Adrien Brody. Une famille se rend à Paris pour affaires. Parmi ses membres : un couple récemment fiancé, qui se rend compte que leur vie ne sera pas meilleure à deux.
Les femmes du 6e étage (26 septembre)
Cette comédie de Philippe Le Guay a pour toile de fond le Paris des années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille « coincé », découvre qu'une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit... au sixième étage de son immeuble bourgeois. Avec Fabrice Luchini, Sandrine Kiberlain et Natalia Verbeke.
L'Arbre de la vie (3 octobre)
Texas, fin des années 60. Jack, l'aîné d'une fratrie de trois, vient de perdre son frère cadet, RL. Cette chronique poétique de Terrence Malick propose une profonde réflexion sur le sens de l'aventure humaine et met en vedette Brad Pitt, Sean Penn et Fiona Shaw.
Tous les soleils (10 octobre)
Comédie de Philippe Claudel, avec Stefano Accorsi, Lisa Cipriani et Neri Marcorè. Célibataire endurci, Alessandro n'envisage pas de retomber amoureux, trop occupé par ses amis, son travail et son rôle de père. Mais, sans même qu'il ne s'en aperçoive, tout son monde sera chamboulé.
L'arbre (17 octobre)
Drame de Julie Bertucelli avec Charlotte Gainsbourg, Morgana Davies et Marton Csokas. Peter est victime d'une crise cardiaque et meurt sur le coup. Simone, la plus jeune de la famille, est certaine que son père s'est réincarné dans l'immense figuier qui voisine leur demeure.
Un balcon sur la mer (24 octobre)
Drame de Nicole Garcia avec Jean Dujardin, Marie-Josée Croze et Sandrine Kiberlain. Marc Palestro est agent immobilier. Un jour, une acheteuse potentielle lui rappelle son amour de jeunesse, Cathy, du temps où il habitait en Algérie. Fasciné, il aborde la femme…
Le complexe du castor (31 octobre)
Réalisé par Jodie Foster, ce drame psychologique met en vedette Mel Gibson, Jodie Foster et Anton Yelchin. Walter Black vit présentement une profonde dépression qui affecte toute sa famille, dont ses fils Porter et Henry. Lorsque sa femme Meredith le jette hors de la maison, Walter tente de se suicider. ST: De vrais mensonges (7 novembre)
Mettant en vedette Audrey Tautou, Nathalie Baye et Sami Bouajila, cette comédie de Pierre Salvadori raconte l’histoire d’Émilie qui reçoit un beau matin de printemps une lettre d'amour, belle, inspirée mais anonyme…
La conquête (14 novembre)
Drame biographique de Xavier Durringer avec Denis Podalydès, Florence Pernel et Bernard Le Coq. Alors que les Français s'apprêtent à élire leur nouveau président, Nicolas Sarkozy, sûr de sa victoire, reste cloîtré chez lui, en peignoir, sombre et abattu.
Poupoupidou (21 novembre)
Comédie dramatique de Gérald Hustache-Mathieu avec Jean-Paul Rouve, Sophie Quinton et Guillaume Gouix. Il est parisien et l'auteur de polars à succès. Elle est la star de toute la Franche-Comté, persuadée qu'elle était, dans une autre vie, Marilyn Monroe...
Les mains en l'air (28 novembre)
Réalisé par Romain Goupil, ce film met en vedette Linda Doudaeva, Jules Ritmanic et Valeria Bruni-Tedeschi. Originaire de Tchétchénie, Milana a dix ans et est douée pour les mathématiques. Sans papiers, elle vivait dans la crainte d'être déportée, jusqu'à ce que Cendrine l'accueille chez elle pour la protéger des autorités.
Un poison violent (5 décembre)
Drame de Katell Quillévéré avec Clara Augarde, Lio et Michel Galabru. C'est l'été de tous les changements pour Anna, qui s'apprête également à faire sa confirmation, mais qui doute, et de plus en plus fort à chaque jour, d'être prête pour cela.
On peut voir les bandes-annonces de chacun des films à l’adresse suivante : www.cinemasrgfm.com/cine-repertoire/cinema-st-laurent.php
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.