Serge-André Amin propose un avant-goût de son nouvel album
L’auteur-compositeur-interprète d’origine soreloise Serge-André Amin assurera la première partie de Simon Kingsbury et ses musiciens, qui seront en spectacle au Loup Rouge le 24 novembre prochain. Il viendra présenter quelques-unes de ses nouvelles compositions, qui figureront sur son prochain album, ainsi que des chansons de la formation soreloise Tako Tsubo, dont il est le chanteur.
Le musicien, que plusieurs avaient connu alors qu’il évoluait au sein de la formation Mahjorbidet, se produira en solo pour l’occasion, accompagné de sa guitare. « C’est un nouveau spectacle que je suis en train de monter. Je veux tester de nouveaux trucs, de nouvelles chansons qui n’ont jamais été présentées encore,» explique-t-il.
Quant au choix de la langue anglaise, il s’est fait spontanément, après quelques années d’écriture dans la langue de Molière, bien que ce choix n’ait rien à voir avec l’envie de courtiser d’autres marchés. Il se veut davantage personnel, puisque comme le mentionne le chanteur, son père est anglophone et dès sa plus tendre enfance, il a parlé l’anglais à la maison.
Musicalement, les gens vont peut-être reconnaitre les influences de Bob Dylan, sans le côté blues, et de Leonard Cohen, avec une touche un peu plus folk et pop. Mais comme le fait remarquer Serge-André, « tous les musiciens ont habituellement de la difficulté à décrire leurs propres compositions. Je dirais que c’est des chansons assez simples, pas trop compliquées, avec un petit quelque chose de « hop la vie ». »
Un retour aux sources
Malgré le fait qu’il soit familier avec la scène musicale, il avoue être un peu nerveux de revenir jouer à Sorel-Tracy. « Quand tu fais de la musique et que tu es dans une salle où tu ne connais pas vraiment le monde qui est là, c’est moins stressant, car tu sens moins le regard des gens. Sorel, c’est là où j’ai appris à jouer de la musique, que j’ai eu mes premiers bands et j’ai encore plein d’amis qui habitent là », admet-il.
Son album devrait sortir au début de l’année prochaine, bien que le musicien souhaite prendre son temps et offrir un album dont il sera pleinement satisfait. Parmi les musiciens de l’album, il peut compter sur la présence de Martin Lavallée, Alexandre Gauthier et de Renaud Bastien, trois gars natifs de la région, des noms connus de la scène musicale québécoise et membres du groupe Tako Tsubo.
Pour se familiariser avec la voix de Serge-André Amin, on peut écouter des extraits de Tako Tsubo sur le takotsubo.bandcamp.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.