Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Philippe Laprise peut maintenant… mourir !

durée 00h00
27 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marilyne Champagne

À la barre de la nouvelle saison de Dieu Merci, le spectacle, l'humoriste Philippe Laprise passera l'été à Sainte-Anne-de-Sorel. Mais d'ici là, il sera en supplémentaire au Théâtre du Chenal-du-Moine, le 12 avril, pour présenter son spectacle Je peux maintenant mourir.

Si le titre de ce premier spectacle solo peut laisser perplexe, l'objectif de celui qu'on qualifie de « gentil géant » est bien d'amuser son public. « On apprend à me connaître à travers tout le spectacle. Je parle beaucoup de ma famille, des choses qui m’influencent dans la vie. Chaque moment de vie ''cave'', je les raconte en les pimentant bien sûr. À la fin, on comprend pourquoi j’ai appelé ça ''Je peux maintenant mourir'' ».

Sainte-Anne-de-Sorel sera l'avant-dernier arrêt d'une tournée qui a débuté en 2010. « En fin de tournée, ce qui est l’fun, c’est que le spectacle est bien rodé. Il y a eu une évolution dans mon jeu, dans mon expérience de scène », constate-t-il.

Fort de cette expérience, il espère revenir dans un tout nouveau spectacle prévu pour février 2015, le temps de se remettre à l'écriture et de faire le point.

L'aventure Dieu Merci

« Cet été, mon but sera d’explorer des avenues pour mon prochain spectacle, de tester du nouveau matériel et de trouver ce que j’ai envie de faire. Dieu Merci, c’est cette opportunité-là. Je compte aussi m'amuser beaucoup », lance ce passionné d'improvisation.

« Chaque soir, c’est un nouveau show, ajoute-t-il. Les artistes changent chaque semaine, les sketchs sont modifiés. Quand t’arrives sur scène, tout le monde est là pour faire un bon show. C’est un renouvellement constant. »

Il avoue aussi avoir eu un coup de cœur pour la région. « Je suis un peu tombé en amour avec la place l’année passée. La beauté des lieux, c'est paradisiaque. L’ambiance est vraiment trippante l’été. »

L'année 2012 a été chargée pour cet artiste aux multiples facettes. En plus de coanimé le Gala Juste pour Rire, il a prêté sa voix au nouveau dessin animé de Disney, Les mondes de Ralph, et a collaboré à l'émission de Jean-François Mercier, Un gars le soir.

Et Vrak la vie !

Et pour les adolescents du Québec, Philippe Laprise, c'est aussi Philippe Rousseau, personnage de Vrak la vie. Si le succès de cette série est retentissant, l'humoriste de 36 ans et père de trois enfants est conscient qu'il s'accompagne d'une responsabilité envers les jeunes.

« Oui, je joue un ado, mais en tant qu’adulte, j’ai des choix à faire. Je ne fume pas, je ne cherche pas les scandales. Je ne commencerais pas à être le gars saoul qui va se faire prendre en photos sur Facebook avec deux filles, lance-t-il à la blague. Dans mon show, je m’arrange pour ne pas être vulgaire. Je suis conscient que des jeunes qui me suivent à Vrak vont vouloir aller voir mon spectacle avec leurs parents. »

Le comédien travaille présentement au tournage de la cinquième et dernière saison de Vrak la vie.

 

Aussi à lire>>>Philippe Laprise animera Dieu Merci

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 août 2024

Des oiseaux de proie au Biophare

Le Biophare tient une conférence gratuite « Survolons les oiseaux de proie » par Chouette à voir! de l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP). Cette activité, présentée le 1er septembre 2024 à 13 h 30, vous incite à découvrir le monde fascinant de ces oiseaux impressionnants du Québec. Lors de la conférence, ...

2 juillet 2024

«Amis, partenaires, alliés»: la fête du Canada célébrée à Washington

L'odeur incomparable du sirop d'érable et du bacon flottait sur la Pennsylvania Avenue lundi matin, non loin du bâtiment du Capitole des États-Unis, alors que des familles vêtues de rouge et de blanc se rassemblaient pour célébrer à l'ambassade du Canada à Washington. «Aujourd’hui, nous célébrons le Canada. Il s’agit de célébrer notre peuple, nos ...

22 mai 2024

Un rapport de l'OQLF sur la situation du français au Québec

La scolarisation en français augmente, mais la part de la population qui connaît suffisamment cette langue pour soutenir une conversation diminue et les jeunes utilisent davantage l’anglais en ligne que leurs aînés, notamment pour communiquer à un plus grand auditoire. Voilà quelques-uns des constats tirés du Rapport sur l'évolution de la ...