Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'horaire de la Fête nationale de Sorel-Tracy est dévoilé

durée 15h02
3 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Sorel-Tracy travaille activement à préparer les festivités de la fête nationale du Québec qui auront lieu le 23 juin, au parc Regard-sur-le-Fleuve et au centre-ville de Sorel-Tracy.

Le concept implanté l’an dernier, qui proposait de l’animation au centre-ville et au parc Regard-sur-le-Fleuve, a remporté un vif succès et c’est pourquoi la formule a été reprise pour une deuxième année.

Encore une fois, la Ville a pu compter sur la collaboration des restaurateurs et des tenanciers du centre-ville qui offriront des menus thématiques et de l’animation après les festivités au parc Regard-sur-le-Fleuve. Les rues du Roi, Augusta, du Prince et George seront fermées pour l'occasion dès 17h.

Sur le site du parc Regard-sur-le-Fleuve, quelques changements ont été apportés, notamment l’ajout d’un volet familial parmi les festivités. En effet, les familles sont invitées à venir pique-niquer dès 16h et pourront profiter de l’animation sur le site.

La partie spectacle des festivités à Regard-sur-le-Fleuve sera assurée par le groupe Les Baguenaudeurs nocturnes, formé de Serge Capistran, Marie Cournoyer, Vincent Lemoine, Gilles Neault et Pascal Lepage. Ils proposeront de vieux classiques, comme Offenbach, Plume, Harmonium et les nouveautés de l'heure, comme Louis-Jean Cormier, Marie-Pierre Arthur, Francis Desilets, etc.

Pour le maire Serge Péloquin, la deuxième édition de la nouvelle formule de la fête nationale devrait rejoindre encore davantage la population. «Les gens ont semblé bien apprécier le nouveau concept de fête nationale que nous avons proposé l’an dernier. Nous avons donc décidé de renouveler l’expérience en bonifiant certains aspects comme l’ajout de l’animation pour les familles à Regard-sur-le-Fleuve. Cette année, il y aura de tout pour tous les goûts! Je tiens d’ailleurs à souligner l’implication des tenanciers, des restaurateurs et de tous ceux qui prennent part à l’événement et qui nous permettent de présenter une fête nationale des plus réussie.»

Voici l’horaire des festivités qui se dérouleront le 23 juin :

  • 16 h : Ouverture du parc Regard-sur-le-Fleuve. Pique-nique et activités familiales;
  • 17 h : Les mets typiques du Québec sont à l’honneur dans les restaurants participants du centre-ville;
  • 19 h 30 : Les Baguenaudeurs Nocturnes. Voyage à travers les époques musicales du Québec : des grands classiques aux nouveautés de l’heure;
  • 21 h 40 : Cérémonie protocolaire
  • Discours des dignitaires
  •  Hommage au drapeau fleurdelisé;
  • 22 h : Spectacle pyromusical sous le thème « 8 millions d’étincelles »;
  • 22 h 30 : Clôture de la fête au parc Regard-sur-le-Fleuve;
  • Poursuite des activités dans les établissements participants du centre-ville. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 octobre 2024

Le milieu culturel se mobilise pour réclamer un rehaussement du soutien à la culture

Faut-il être pauvre pour être artiste? C’est d’une voix unie que 17 organisations œuvrant dans le domaine culturel répondent: non. Ces organismes, réunis sous le parapluie du Front commun pour les arts dédié à la pérennité de la culture québécoise, réclament du gouvernement Legault de cesser de réduire les budgets consacrés aux différentes ...

27 septembre 2024

Les studios d’effets visuels et d’animation en difficulté interpellent Québec

Des entreprises d’effets visuels et d’animation s'unissent pour conclure une meilleure entente avec le gouvernement du Québec après que celui-ci a mis en œuvre des changements fiscaux qui, selon certaines entreprises, leur coûteront près des deux tiers de leurs revenus l’an prochain. Le printemps dernier, le gouvernement a ajouté dans le budget ...

17 septembre 2024

Le monde du spectacle est confronté à une transformation de son public

La crainte de la COVID-19, le contexte économique et la mobilité interrégionale ont impacté la fréquentation des arts et des scènes. Le monde artistique fait ainsi face à un décrochage de son public le plus âgé et à des jeunes qui boudent davantage les salles de spectacle. C’est le portrait que dresse une étude commandée par le Groupe de travail ...