Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrêté pour crimes à caractère sexuel

durée 00h00
3 avril 2013
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Les policiers ont procédé à l’arrestation d’André Pépin, 56 ans, qui fait face à 15 chefs d’accusation, dont ceux d’agression sexuelle, harcèlement et incitation à des contacts sexuels.

Les crimes auraient été commis sur une période de plus de 12 ans, soit de janvier 2000 à mars 2013, à Saint-Roch-de-Richelieu, notamment.

Lors de la perquisition menée à sa résidence, le 14 mars, les policiers ont saisi du matériel informatique pour en faire l’analyse. L’enquête se poursuit et d’autres chefs d’accusation pourraient être portés.

La SQ invite toute personne ayant des informations sur les agissements d’André Pépin à téléphoner à la Centrale de l’information criminelle, au 1 800-659-4264.

André Pépin demeurera détenu jusqu’à la mi-avril, au moment de son enquête sur remise en liberté qui aura lieu au palais de justice de Sorel.

Un des criminels les plus recherchés sous les verrous

Frédéric Landry-Hétu, 44 ans, a été arrêté le 30 mars dernier par des membres du groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec dans un chalet de la région de Saint-Michel-des-Saints.

Le motard était l’un des dix criminels les plus recherchés au Québec, depuis l’Opération SharQc, qui est survenue en avril 2009 et qui avait porté un dur coup au crime organisé.

Le membre des Hells Angels du chapitre South faisait face à 29 chefs d’accusation, dont ceux de meurtre, de complot pour meurtre, de trafic de drogues et de gangstérisme. À l’époque, plusieurs membres en règle des chapitres South et de Sorel ont fait face aux mêmes accusations.

L’arrestation de Frédéric Landry-Hétu réduit à douze le nombre de suspects toujours recherchés dans le cadre de l’Opération SharQc. Il s’agit d’Antonio Costella, Claude Gauthier, Gaétan Brisebois, Guy Rodrigue, Jean-Judes Faucher, Luc Émond, Marc Bordage, Marcellin Morin, Mario Bergeron, Michel Bergeron, Sylvain Tétreault et Pierrot Lachapelle.

Trafic de stupéfiants

Un jeune homme de 20 ans a été intercepté le 26 mars dernier, vers 23 h 30, à Sorel-Tracy, alors qu’il n’avait pas de plaque d’immatriculation fixée solidement à son véhicule.

Quelques vérifications ont été nécessaires aux policiers qui l’ont arrêté pour possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic. Une quinzaine de comprimés s’apparentant à de la méthamphétamine, environ 0,5 gramme d’une substance ressemblant à de la cocaïne et de l’argent ont été saisis à l’intérieur du véhicule.

Après avoir été interrogé au poste de police, il a été libéré par le biais d’une promesse à comparaître. Son véhicule, dont le « transit » n’était plus valide, a pour sa part été remisé.

Une interception, deux arrestations

Les policiers ont réalisé deux arrestations après avoir intercepté un véhicule pour une infraction au Code de la sécurité routière, le 31 mars à Sorel-Tracy.

Le conducteur, un homme de 30 ans, était recherché par le Service policier de l’agglomération de Longueuil en vertu de mandats d’arrestation qui avaient été lancés contre lui.

Le passager du véhicule, un individu de 22 ans, a lui aussi été arrêté parce qu’il se trouvait en possession d’une substance verte s’apparentant à de la marijuana.

En plus de procéder à ces arrestations, les policiers ont saisi le véhicule dans lequel ils se trouvaient.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • N
    Netman
    temps Il y a 12 ans
    Ca fait des années que Pépin cours les rues de Sorel Tracy. J'ai eu affaire à lui à la fin des années 80. Heureusement, j'ai vu assez clair dans son jeu et je m'en suis éloigné assez rapidement. Je ne suis pas certains que certains de mes amis du temps ait été aussi sages.
  • S
    sylvain
    temps Il y a 12 ans
    je rester a sorel 4 mois je le connais de puis plusieur anne je pancais qil avais change et non je suis partie de sorel acose du proprietaire et sourtou lui
  • LS
    la surprise
    temps Il y a 11 ans
    Jai 35 ans jai ete victime de PEPIN javais porter plainte contre lui en 1996 la police municipal et la sucurite du quebec ,mais malheureusement les plainte non jamais ete apcepter par le procureur de la couronne aujourdui les policier de sorel son venue me voir pour dire apres tant dannees quil apceptait ma plainte ,il a continuer a faire des victime malgre la plainte que javais fait je serez present en cour pour lui rendre la monnaie merci de ns suporter ns les victime on se revoie en cour,,,,,,,,,,,, merci , la surprise
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 avril 2025

Un conducteur fait un grand excès de vitesse à Marieville

Le 23 avril dernier, vers 1h00, les policiers de la MRC de Rouville ont intercepté un véhicule qui circulait en grand excès de vitesse sur l’autoroute 10 à Marieville. Le conducteur a été capté alors qu’il circulait à une vitesse de 178 km/h dans une zone où la limite permise est de 100 km/h. L’homme dans la quarantaine de Granby, s’est vu ...

Publié le 24 avril 2025

Un grand excès de vitesse sur la route 104 à Sainte-Brigide-d’Iberville

Un homme dans la trentaine a été intercepté le 22 avril, vers 10h, alors qu'il circulait sur la route 104 à Sainte-Brigide-d'Iberville à 153 km/h dans une zone où la limite de vitesse est de 90 km/h.  Les policiers de la MRC du Haut-Richelieu ont remis au conducteur de Granby un constat d’infraction au montant de 1 311$ assorti de 14 points ...

Publié le 16 avril 2025

La Cour d'appel fédérale rejette une contestation de l'interdiction d'armes à feu

La Cour d'appel fédérale a rejeté une contestation de l'interdiction par le gouvernement libéral des armes à feu qu'il considère comme propres au champ de bataille, et non à la chasse ou au tir sportif. Les libéraux ont interdit quelque 1500 modèles et variantes d'armes à feu en mai 2020, ce qui signifie qu'elles ne peuvent plus être légalement ...