Arrêté pour crimes à caractère sexuel

Par Sébastien Lacroix
Les policiers ont procédé à l’arrestation d’André Pépin, 56 ans, qui fait face à 15 chefs d’accusation, dont ceux d’agression sexuelle, harcèlement et incitation à des contacts sexuels.
Les crimes auraient été commis sur une période de plus de 12 ans, soit de janvier 2000 à mars 2013, à Saint-Roch-de-Richelieu, notamment.
Lors de la perquisition menée à sa résidence, le 14 mars, les policiers ont saisi du matériel informatique pour en faire l’analyse. L’enquête se poursuit et d’autres chefs d’accusation pourraient être portés.
La SQ invite toute personne ayant des informations sur les agissements d’André Pépin à téléphoner à la Centrale de l’information criminelle, au 1 800-659-4264.
André Pépin demeurera détenu jusqu’à la mi-avril, au moment de son enquête sur remise en liberté qui aura lieu au palais de justice de Sorel.
Un des criminels les plus recherchés sous les verrous
Frédéric Landry-Hétu, 44 ans, a été arrêté le 30 mars dernier par des membres du groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec dans un chalet de la région de Saint-Michel-des-Saints.
Le motard était l’un des dix criminels les plus recherchés au Québec, depuis l’Opération SharQc, qui est survenue en avril 2009 et qui avait porté un dur coup au crime organisé.
Le membre des Hells Angels du chapitre South faisait face à 29 chefs d’accusation, dont ceux de meurtre, de complot pour meurtre, de trafic de drogues et de gangstérisme. À l’époque, plusieurs membres en règle des chapitres South et de Sorel ont fait face aux mêmes accusations.
L’arrestation de Frédéric Landry-Hétu réduit à douze le nombre de suspects toujours recherchés dans le cadre de l’Opération SharQc. Il s’agit d’Antonio Costella, Claude Gauthier, Gaétan Brisebois, Guy Rodrigue, Jean-Judes Faucher, Luc Émond, Marc Bordage, Marcellin Morin, Mario Bergeron, Michel Bergeron, Sylvain Tétreault et Pierrot Lachapelle.
Trafic de stupéfiants
Un jeune homme de 20 ans a été intercepté le 26 mars dernier, vers 23 h 30, à Sorel-Tracy, alors qu’il n’avait pas de plaque d’immatriculation fixée solidement à son véhicule.
Quelques vérifications ont été nécessaires aux policiers qui l’ont arrêté pour possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic. Une quinzaine de comprimés s’apparentant à de la méthamphétamine, environ 0,5 gramme d’une substance ressemblant à de la cocaïne et de l’argent ont été saisis à l’intérieur du véhicule.
Après avoir été interrogé au poste de police, il a été libéré par le biais d’une promesse à comparaître. Son véhicule, dont le « transit » n’était plus valide, a pour sa part été remisé.
Une interception, deux arrestations
Les policiers ont réalisé deux arrestations après avoir intercepté un véhicule pour une infraction au Code de la sécurité routière, le 31 mars à Sorel-Tracy.
Le conducteur, un homme de 30 ans, était recherché par le Service policier de l’agglomération de Longueuil en vertu de mandats d’arrestation qui avaient été lancés contre lui.
Le passager du véhicule, un individu de 22 ans, a lui aussi été arrêté parce qu’il se trouvait en possession d’une substance verte s’apparentant à de la marijuana.
En plus de procéder à ces arrestations, les policiers ont saisi le véhicule dans lequel ils se trouvaient.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.