Démantèlement d'un réseau de trafic de stupéfiants

Par Marie-Ève Bouffard
Des perquisitions et des arrestations dans des résidences et dans deux centres correctionnels, dont celui de Sorel-Tracy, ont eu lieu le 8 octobre dernier.
Les enquêteurs de la Division des enquêtes régionales de la Sûreté du Québec en Montérégie, en collaboration avec les Services correctionnels québécois, ont procédé au démantèlement d’un réseau de trafiquants de stupéfiants à Sorel-Tracy et à Montréal.
L’enquête, amorcée il y a quelques mois, a permis de mettre au grand jour un réseau où des trafiquants approvisionnaient en stupéfiants certains détenus, « en tentant ou en faisant pénétrer les substances à l’intérieur des locaux d’établissements de détention », a indiqué la sergente Ingrid Asselin, de la Sûreté du Québec.
Haschich, cannabis et méthamphétamine sont les principaux stupéfiants qui faisaient l'objet de ce trafic.
« Les personnes visées sont principalement des résidants de Sorel-Tracy, de Contrecoeur, de Montréal et de Saint-Lazare, alors que les centres correctionnels touchés sont le centre de détention de Sorel-Tracy et la prison de Bordeaux, à Montréal », a ajouté la sergente Asselin.
Un suspect toujours recherché
Présentement, sur les 11 arrestations prévues, dix personnes ont été arrêtées. La personne toujours recherchée est visée par un mandat d'arrestation. Il s'agit du résidant de Contrecoeur Christian Brousseau, âgé de 42 ans.
Les personnes ayant de l’information qui pourrait permettre de le localiser peuvent contacter le 310-4141 ou leur service de police local.
« L’enquête se poursuit et d’autres arrestations pourraient avoir lieu en lien avec ce réseau », a précisé Ingrid Asselin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.