Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Anne-de-Sabrevois et Saint-Sébastien

Deux grands excès de vitesse en Montérégie

durée 10h00
27 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dans la journée du 25 mars, deux conducteurs ont été arrêtés par des policiers de la Sûreté du Québec de la Montérégie pour de grands excès de vitesse. 

Vers 16 h 30, un véhicule a été capté sur le chemin des Patriotes (route 133) à Sainte-Anne-de-Sabrevois à une vitesse de 165 km/h, alors que la limite permise de cette route est de 90 km/h.  L’homme âgé de 53 ans de Saint-Jean-sur-Richelieu, s’est vu remettre un constat d’infraction de 1 536$ assorti de 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de sept jours.

Puis vers 18h00, les policiers ont intercepté un véhicule qui circulait  sur le rang des Dussault (route 227) à Saint-Sébastien. Le conducteur a été capté alors qu’il circulait à 154 km/h dans une zone où la limite permise est de 90 km/h. L’homme âgé de 19 ans de Venise-en-Québec, a reçu un constat d’infraction de 1 311$ assorti de 14 points d’inaptitude. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours puisque le conducteur faisait l’objet d’une sanction.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d'action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 mars 2025

Perquisition d'un laboratoire clandestin de production de faux documents

Le service des enquêtes sur les crimes économiques de la Sûreté du Québec a procédé à une importante perquisition, le 21 mars dernier, dans un laboratoire clandestin de production de faux documents, incluant des pièces d'identité et des cartes de crédit frauduleuses. Au cours de cette opération, les policiers ont saisi près de 1000 ...

Publié le 26 mars 2025

Droits de douane: d'autres améliorations apportées à l'assurance-emploi

Le gouvernement fédéral a annoncé des améliorations temporaires au régime d'assurance-emploi, dans le contexte des droits de douane imposés par les États-Unis, qui risquent d'entraîner des licenciements au Canada. L'annonce d'Emploi et Développement social Canada, faite samedi par voie de communiqué, était passée inaperçue. Les bonifications ...

Publié le 26 mars 2025

La GRC démantèle deux laboratoires clandestins dans Lanaudière et en Montérégie

La Gendarmerie royale du Canada a procédé au démantèlement de deux laboratoires clandestins de fabrication de drogues synthétiques, un dans une résidence de Saint-Lin-Laurentides, dans Lanaudière, l’autre dans un local commercial de Sorel, en Montérégie. L’enquête a mené à l’arrestation de trois individus dont l’identité n’a pas encore été ...