Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville a aussi proposé la mise en place d’une ligne téléphonique

Richardson International: le comité de vigie sera remis en place

durée 08h00
12 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, et le conseiller du Vieux-Saurel, Jocelyn Mondou, ont rencontré la direction de Richardson International le 1er février dernier afin de sensibiliser l’entreprise aux nuisances occasionnées par certaines de ses activités au centre-ville de Sorel-Tracy.

Les représentants de l’entreprise ont démontré de l’ouverture à améliorer leurs procédés, mais aussi à établir une meilleure communication avec la population.

À cette occasion, le vice-président sénior aux affaires corporatives chez Richardson International à Winnipeg, Jean-Marc Ruest, s’est déplacé à l’hôtel de ville en compagnie du nouveau surintendant aux opérations du terminal de Sorel-Tracy, Oscar Cuellar.

Le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, et le conseiller municipal, Jocelyn Mondou, ont convenu avec eux de remettre en place un comité de vigie sur lequel l’entreprise, la Ville, des citoyens et des commerçants échangeront afin de trouver des solutions pour atténuer les épisodes de poussière causés par le transbordement de navires de maïs.

Par ailleurs, la Ville a aussi proposé la mise en place d’une ligne téléphonique ou d’une adresse courriel pour répondre aux questions et aux commentaires des citoyens lorsque des problèmes sont constatés. Cette demande a été bien accueillie par les représentants de l’entreprise qui se sont dits favorables à une telle proposition.

Pour Patrick Péloquin, cette rencontre marque un changement positif de la part de Richardson: « Les responsables de l’entreprise se sont engagés à poser des gestes afin de réduire les nuisances. Je salue cette ouverture! Richardson International est une entreprise stratégique pour la région, mais elle doit aussi prendre conscience du milieu dans lequel elle évolue. Je suis optimiste et convaincu que des solutions pourront bientôt être trouvées pour réduire et minimiser les problèmes rencontrés au centre-ville ».

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Québec préoccupé par le secteur Swanton, où il y a plus de mouvement à la frontière

Le gouvernement Legault s'inquiète de la migration illégale qui se produit dans le secteur Swanton, entre le Québec et les États-Unis, appelant la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à placer les effectifs nécessaires à cet endroit. En conférence de presse mardi matin à Québec, le ministre de la Sécurité publique François Bonnardel a fait le point ...

durée Hier 12h00

Les États-Unis profitent du commerce canadien au moins autant que le Canada

Les États-Unis bénéficient autant que le Canada de la relation commerciale bilatérale actuelle, affirme un nouveau rapport de l'économiste Jim Stanford. L'égalité des avantages s'explique notamment par le fait que le Canada est le plus grand marché pour les exportations américaines. M. Stanford souligne aussi l'important excédent de services que ...

13 janvier 2025

Boulet et le droit de grève: «vous vous aventurez sur un terrain glissant» dit la CSN

La présidente de la CSN, Caroline Senneville, avertit le ministre du Travail, Jean Boulet, qu'il s'aventure sur «un terrain glissant» s'il veut amoindrir la portée du droit de grève en se dotant d'un article de loi semblable à celui qui a été invoqué par son homologue fédéral pour mettre fin à des conflits de travail. Au cours de sa conférence de ...