Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget principal

Ottawa réaffectera 10,5 milliards $ aux soins de santé et le logement

durée 18h00
29 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral réaffectera 10,5 milliards $ des budgets de 69 ministères, organismes et sociétés d'État afin d'augmenter les investissements dans les soins de santé et pour le logement, a présenté la présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand. 

Les détails figurent dans le budget principal des dépenses du gouvernement, déposé jeudi matin à la Chambre des communes.

Le budget principal des dépenses indique combien d'argent les ministères et organismes recevront pour le prochain exercice financier, en excluant les nouvelles dépenses qui pourraient être annoncées dans le budget du printemps.

Mme Anand a fait également le point sur la façon dont le gouvernement s'efforce de tenir sa promesse de réduire les dépenses liées aux voyages et aux consultants externes.

Près du quart des fonds réaffectés l’année prochaine proviennent du ministère de la Défense nationale.

Des documents montrent toutefois que le ministère est également en passe d'obtenir une augmentation de plus de 2,5 milliards $ par rapport à ce qui lui a été alloué l'année dernière.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 décembre 2024

La ministre des Langues officielles refuse de reconnaître le déclin du français

Tout juste nommée, la ministre des Langues officielles, Rachel Bendayan, refuse catégoriquement de reconnaître le déclin du français au Québec, ce qui est pourtant un fait que démontrent tous les indicateurs linguistiques. «Le Québec a un rôle très important. C'est la province qui doit d'abord et avant tout être francophone afin de s'assurer que ...

20 décembre 2024

Huit nouveaux ministres nommés par Justin Trudeau

C'est ce vendredi 20 décembre, en pleine tempête au sein du Parti libéral du Canada, que le premier ministre Justin Trudeau a procédé à un remaniement ministériel au sein de ses troupes. Celui-ci se traduit par la nomination de huit nouveaux ministres.  Dans ce brassage de ressources, le Québec gagne deux nouveaux visages à la table ...

19 décembre 2024

Le député Louis Plamondon fait le bilan de l'année 2024 de son parti

Le député de Bécancour – Nicolet – Saurel, Louis Plamondon, a souligné le travail du Bloc Québécois au travers d’une session chaotique qui a culminé par la démission de la ministre des Finances et vice-première ministre, Chrystia Freeland, le jour même de sa présentation de l’énoncé économique. Le député bloquiste indique par voie ...

app-store-badge google-play-badge