L'ouverture du Walmart fait des heureux
Après des mois de rénovation, l’attente est enfin terminée pour la population de Sorel-Tracy. En effet, Walmart a inauguré son nouveau magasin le jeudi matin 18 octobre, dans l’ancien Zellers des Promenades de Sorel. Au moins 150 personnes faisaient la file avant l’ouverture des portes, à 8 h.
Sur une superficie de 63 000 pieds carrés, soit la même que l’ancien Zellers, pas moins de 63 employés étaient prêts à servir les premiers clients.
Dans son discours d’ouverture, le gérant Ghislain Perreault a tenu à remercier tous ceux qui ont rendu possible l’ouverture du magasin. « Au nom de l’équipe Walmart, je suis très heureux de vous accueillir dans notre succursale de Sorel-Tracy. Je suis fier de partager cette occasion spéciale avec nos associés, nos précieux partenaires d’affaires et la communauté », a-t-il déclaré.
De son côté, le maire de Sorel-Tracy, Réjean Dauplaise, est persuadé que l’ouverture du magasin aura une influence positive pour la ville. « J’ai toujours cru que la venue d’un Walmart à Sorel-Tracy jouerait un rôle déterminant dans notre économie. En effet, je crois que cela favorisera l’achat local. »
Il a ajouté que l’influence du Walmart devrait se faire sentir non seulement dans les autres magasins du centre commercial, mais également dans les commerces de la région.
Même son de cloche pour Réjean Bériault, directeur des Promenades de Sorel, qui se dit « soulagé du dénouement et heureux de ce que va apporter le Walmart » pour Sorel-Tracy. Avec l’ouverture du magasin, il pourra enfin mettre une croix sur « un dossier qui date de dix ans ».
Pour Jean Côté, superviseur de l’aménagement du Walmart, l’expérience de rénovation, qui a duré presque quatre mois, se résume en trois mots : « félicitations, enfin et merci ».
Selon lui, ce Walmart est unique dans sa réalisation. « On a accompli des choses qu’on n’a jamais faites pour arriver à des choses qu’on n’a jamais eues. »
Selon Louise Tupper, gérante de district pour Walmart Canada, l’ouverture de la succursale de Sorel-Tracy représente beaucoup. « Nous amorçons le mois le plus important de notre histoire en termes de magasin ouvert ce mois-ci. » D’ici la fin octobre, l’entreprise aura ouvert 30 nouvelles succursales, dont sept uniquement le 18 octobre.
Dès l’ouverture, l’enthousiasme s'est fait sentir dans tout le magasin sorelois. Élise Gagné, une des premières clientes à franchir les portes, se disait très heureuse. « Je trouve ça excitant, je trouve ça bien. Je suis contente qu’il y ait enfin un Walmart à Sorel-Tracy », a-t-elle dit, ajoutant qu’elle n’aura plus besoin d’aller à Saint-Bruno pour magasiner chez Walmart.
Le maire Réjean Dauplaise encourage d’ailleurs la population à visiter le Walmart et à « magasiner dans la région de Sorel-Tracy pour ainsi favoriser le développement de la ville ».
Un don de 3730,54 $ à Halte Soleil
Les clients ne seront pas les seuls à bénéficier de l’ouverture du Walmart. En effet, pour célébrer l’événement, Walmart a fait don de 3730,54 $ à l’organisme Halte Soleil, qui a pour mission de venir en aide aux familles ayant un enfant atteint d’une déficience physique ou intellectuelle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.