Goût de chlore dans l'eau : consommation sans risque

Par Maxime Labrie
La Ville de Sorel-Tracy tient à rassurer la population quant au goût de chlore qui est plus prononcé dans l'eau du robinet à cette période-ci de l'année.
Avec le dégel, l’eau provenant de la fonte des neiges contient plus d’azote, provenant des sels de déglaçage. Cette eau ruisselle jusque dans les puisards municipaux, qui l'acheminent ensuite vers la rivière. Comme cette dernière est encore recouverte de glace, l’aération et le dégazage de l’eau ne peuvent pas se faire adéquatement.
La présence d’azote dans l'eau accentue ainsi le goût de chlore, qui n'est pourtant pas ajouté en plus grande quantité que d'habitude.
Bien que son goût ne soit pas très bon, l'eau demeure potable. Afin que le chlore s'évapore, la Ville conseille de remplir une cruche sans couvercle, de la mettre au réfrigérateur et d'attendre quelques heures avant de boire l'eau.
Le goût de chlore pourrait être présent pendant encore quelques jours, en raison de la glace sur la rivière et du dégel rapide provoqué par les pluies abondantes prévues cette semaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.