Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Top 5 des opérations de chirurgie esthétique les plus fréquentes au Québec

durée 12h01
1 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

Purement cosmétique, la chirurgie esthétique permet aux personnes peu satisfaites de leur apparence physique d’améliorer certaines parties de leur corps. Satisfaction personnelle, confiance en soi, réponse à des « standards » de beauté, etc. Les motivations sont multiples ! Mais quelles sont les 5 opérations de chirurgie esthétique les plus populaires au Québec ?

La rhinoplastie

La rhinoplastie est en tête des opérations esthétiques les plus courantes, aussi bien chez les femmes que les hommes. Elle a pour objectif d’améliorer la forme du nez. Il peut s’agir de supprimer une bosse, réduire la taille des narines, affiner la pointe du nez, amincir l’arête ou rectifier une déviation.

Lors d’une rhinoplastie, le chirurgien remodèle le cartilage nasal et/ou les os du nez, selon le résultat souhaité. Afin de laisser moins de cicatrices apparentes, l’opération se fait généralement par les narines.

L’augmentation mammaire

De nombreuses femmes se tournent vers l’addition mammaire pour augmenter la taille de leur poitrine. Pour cela, le chirurgien installe des prothèses en réalisant une incision discrète.

Les techniques actuelles offrent un résultat naturel et harmonieux. Le plus important est de vous adresser à une clinique de chirurgie esthétique qui répond à tous vos besoins en matière de chirurgie des seins.

Le lifting facial

Le facelift (ou rhytidectomie) est aussi populaire chez les femmes que les hommes. Cette intervention consiste à retendre la peau du visage, pour paraître quelques années de moins. Concrètement, le professionnel réduit le relâchement de la peau, redéfinit les contours de la mâchoire et atténue les rides.

La liposuccion

Aussi appelée liposculpture, la liposuccion permet de retrouver une silhouette plus harmonieuse en éliminant des amas graisseux localisés. À cet effet, le chirurgien aspire la graisse grâce à des microcanules qu’il glisse sous la peau.

L’abdominoplastie

Ce redrapage abdominal vise à obtenir un ventre plus plat. Pour cela, le chirurgien esthétique retire l’excès de graisse, resserre la musculature abdominale, retend la peau et atténue les vergetures

Cette opération est particulièrement appréciée par les femmes ayant connu plusieurs grossesses et les personnes ayant perdu beaucoup de poids.

Conclusion

La chirurgie esthétique permet donc d’améliorer son apparence physique, en corrigeant des zones jugées disgracieuses. Les interventions les plus populaires au Québec concernent aussi bien le visage (rhinoplastie, lifting facial) que le reste du corps (augmentation mammaire, liposuccion et redrapage abdominal).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 25 mars 2025

Plus de 279 000 $ investis pour améliorer la qualité de l’eau

La Fédération de l’UPA de la Montérégie, en collaboration avec la MRC de Pierre-De Saurel, annonce le lancement d’un projet visant à améliorer la qualité des cours d’eau de la région. Ce projet, dont les investissements totalisent 279 548 $, a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) dans le cadre du ...

Publié le 24 mars 2025

Une grève perturbe les activités de cinq traverses au Québec jusqu'à mardi soir

Une grève de trois jours affecte cinq traverses au Québec depuis 6 heures samedi matin. La Société des traversiers du Québec (STQ) annonçait sur son site web que le service est complètement interrompu en raison de cette grève à la traverse de Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola, soit jusqu'à mardi. Par ailleurs, il n'y aura qu'un seul navire ...