Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 bonnes raisons de passer à la téléphonie VoIP dans votre entreprise

durée 10h11
2 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

La Voix sur IP ou VoIP s'est insérée dans l'entreprise par la grande porte. Les avantages sont innombrables et les inconvénients anecdotiques. Si vous attendiez encore avant de franchir le pas, voici des arguments impossibles à ignorer pour moderniser votre réseau téléphonique.

1. Faire de vraies économies

Vous le constaterez rapidement, faire appel à un fournisseur de services VoIP au Québec avec un rapport qualité/prix optimal vous permettra de réaliser de substantielles économies.

La téléphonie sur IP peut vous coûter 2 ou 3 fois moins cher que le coût de vos lignes téléphoniques traditionnelles ou celui des accès téléphoniques PRI.

Une fois le réseau établi, les appels sont tout simplement illimités et sans frais sur ce réseau. Les appels internes sont bien évidemment totalement gratuits.

2. Une grande mobilité

Avec la technologie VoIP, votre ligne téléphonique se voit assignée une adresse IP unique. Un numéro assigné à un poste offre ainsi une portabilité illimitée. Même en déplacement, chaque utilisateur est libéré du fil. C'est un gain de productivité quantifiable.

Le seul défaut est que vous hésiterez à l'avenir à employer l'expression « passer un coup de fil ».

3. Bien plus qu'un simple standard téléphonique

Au rayon productivité la VoIP est championne. Les nombreux services associés peuvent inclure par exemple :

  • conférences à distance

  • portail de gestion

  • redirection des appels

  • affichage du contact (nom, prénom) à l’appel entrant (la CTI)

  • affichage automatique de l’agenda du client

  • fonction « click-to-call » pour prendre l’appel

  • gestion de plusieurs appels en simultané

  • enregistrement des conversations

  • historiques d’appels

4. Une installation très simple

L'installation de la téléphonie sur IP est d'une remarquable simplicité. Un routeur est placé dans votre centre informatique et les appareils sont simplement reliés à cette boîte magique qui se connecte au réseau fibré. C'est tout.

Les techniciens se chargent de paramétrer les appareils et d'expliquer à chaque employé(e) les fonctions de base de leur poste.

5. Gagnez en souplesse et en agilité

Les services de VoIP sont également accessibles depuis les PC du personnel. Grâce à un casque-micro, ils pourront utiliser les mêmes services les mains libres tout en continuant de travailler à l'écran.

Avec la puissance de la fibre optique, les flux les plus importants d'appels entrants et sortants sont gérés de manière optimale.

Une étude commandée en 2016 par le CRTC rapportait que la VoIP représentait en 2015 6 % des connexions filaires au Canada, en augmentation rapide (1,4 % en 2010).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 novembre 2024

Un premier centre en maladies infectieuses pour la clientèle mère-enfant voit le jour

Un premier Centre d'excellence en maladies infectieuses consacré à la clientèle mère-enfant verra le jour au Québec grâce à une initiative conjointe entre l'Université de Montréal et le CHU Sainte-Justine. Le centre de recherche sera axé sur la prévention et le traitement des maladies infectieuses pour des femmes enceintes et des enfants nés ...

12 novembre 2024

Campagne de la CNESST 2024 : la santé psychologique au travail

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a lancé sa nouvelle campagne de sensibilisation qui est axée sur la santé psychologique en milieu de travail. C'est du 11 novembre au 1er janvier 2025, que la population québécoise sera exposée à ce message :  « Au travail, la santé psychologique ne ...

11 novembre 2024

Le lock-out au port de Montréal pourrait avoir des conséquences «catastrophiques»

La fermeture du port de Montréal par l’Association des employeurs maritimes aura des conséquences «catastrophiques» si elle dure plusieurs jours, prévient l’Administration portuaire de Montréal. L’association des employeurs a mis les 1200 débardeurs du port de Montréal en lock-out, dimanche soir à 21 h. Les débardeurs refusaient de faire des ...