Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors des vacances d'été

Héma Québec dit avoir besoin de plus de dons de sang

durée 09h00
11 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Héma Québec a besoin de plus de dons de sang en raison des besoins plus élevés des centres hospitaliers lors de la période des vacances estivales.

L’agence annonce mardi qu’elle devra prélever 500 dons hebdomadaires de plus au cours des prochaines semaines. Les besoins concernent tous les groupes sanguins, plus particulièrement le groupe O Rh positif et Rh négatif.

Selon Héma Québec, le climat estival entraîne souvent un ralentissement dans la prise de rendez-vous pour les dons, alors que les besoins en produits sanguins demeurent cruciaux 365 jours par année.

L’organisme rappelle que la prise d'un rendez-vous est la meilleure façon de bien planifier un don de sang, mais il affirme faire aussi preuve de flexibilité pour les donneurs se présentant sans rendez-vous.

Les personnes ayant pris un rendez-vous, mais qui sont confrontées à un contretemps sont invitées à l'annuler afin de laisser les plages horaires disponibles pour d'autres donneurs.

En plus de tenir des cliniques de sang, Héma Québec procède aussi à des collectes de plasma, de cellules souches, de sang de cordon, de tissus humains et de lait maternel. 

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 octobre 2024

L'impact des changements climatiques sur la santé reste encore mal compris

Il est urgent de mieux calculer l'impact sanitaire actuel et futur des changements climatiques, puisque «les estimations actuelles sont largement dépassées et probablement inexactes dans une large mesure», prévient une étude publiée récemment par le journal médical The Lancet Planetary Health. «Nous devons commencer à converger vers des chiffres ...

14 octobre 2024

Les agricultrices du Québec sont aux prises avec une surcharge mentale

À l’approche de l’Action de grâce, qui célèbre les récoltes annuelles, les femmes œuvrant dans le milieu agricole veulent sensibiliser la population à une réalité qui les préoccupe, la surcharge mentale. Le constat est frappant: selon un récent sondage Léger commandé par la Fédération des agricultrices du Québec (AQ), pas moins de 90 % d’entre ...

1 octobre 2024

Les Québécois sont mal outillés pour évaluer l'impact écologique de leurs aliments

Les consommateurs québécois sont mal outillés quand vient le temps de choisir des aliments à faible empreinte écologique, démontre une nouvelle étude de l'Université Laval. Environ la moitié d'entre eux, soit 48 %, croient ainsi, à tort, que le transport des aliments est le facteur le plus influent sur la production de gaz à effet de serre dans ...