Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement Canada

Sud du Québec: près de 50 millimètres de pluie vendredi davantage s'il y a des orages

durée 09h00
20 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Environnement Canada prévient que les fortes pluies qui devraient s’abattre dans le sud-ouest du Québec à compter de vendredi matin pourraient causer des crues soudaines, des inondations dans les basses terres et des accumulations d’eau sur les routes.

Dans un bulletin météorologique spécial publié jeudi matin, l’agence fédérale prédit que de 30 à 50 millimètres de pluie pourraient s’abattre sur le sud du Québec, mais que les quantités pourraient dépasser les 50 millimètres dans certaines localités, sous les orages.

De telles prévisions ont été émises pour les régions de Montréal, du Pontiac, de la Montérégie, du Centre-du-Québec, des Bois-Francs, des Laurentides et de Lanaudière et de la Mauricie.

Dans la plupart de ces régions, la pluie devrait continuer à tomber samedi, avec des probabilité d'averses d’entre 60 % et 70 %.

Jeudi dernier, des orages ont frappé plusieurs régions du Québec. En soirée, au plus fort de la crise, 392 000 clients d’Hydro-Québec étaient touchés par des pannes d’électricité.

Ce jour-là, les orages parfois ponctués de tornades se sont déplacés sur une distance d'environ 450 kilomètres entre le sud d'Ottawa et Sainte-Anne-de-la-Pérade, en Mauricie. Les régions touchées ont reçu des quantités de pluie variant entre 50 et 90 millimètres, ce qui a provoqué des débordements d'égouts et de nombreuses inondations dans plusieurs municipalités.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

Des personnes infectées par la rougeole ont fréquenté ces régions

Le ministère de la Santé et des services sociaux (MSSS) prévient la population qu'en raison d'une circulation active de la rougeole au Québec et de la présence de plusieurs milieux d'exposition dans les régions des Laurentides, de Laval, de Montréal et de la Montérégie, , qu'elle doit redoubler de prudence et  suivre les recommandations de la Santé ...

10 janvier 2025

Santé Québec rapporte une modeste amélioration de la situation des urgences

La situation dans les urgences du Québec s’améliore globalement, mais modestement. Dressant un bilan pour cette période de pointe qui revient à tous les ans après les Fêtes, Santé Québec a fait état vendredi d’un taux d’occupation des urgences qui est passé de 113 % l’an dernier à 106 % cette année pour la période du 28 décembre au 8 janvier, et ...

9 janvier 2025

Les demandes d’aide alimentaire continueront d’augmenter dans les prochaines années

Les demandes d’aide alimentaire continueront d’augmenter dans les trois prochaines années, selon le réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ), qui a dévoilé jeudi une première étude économique afin d’établir des prévisions sur l’ampleur de la demande à venir dans la province et mieux comprendre les principaux facteurs qui y ...