Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé

Héma-Québec lance un appel pour des dons de sang O positif et O négatif

durée 09h00
11 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Héma-Québec a lancé jeudi un appel aux dons de sang pour les personnes appartenant aux groupes sanguins O positif et O négatif.

L’agence explique que la période des Fêtes est souvent une période plus difficile pour l'approvisionnement en sang et qu’il y a eu hausse des besoins des centres hospitaliers. 

Héma-Québec signale que de manière générale, sa réserve de sang s'établissait jeudi à un niveau adéquat, mais précise que les besoins pour les groupes O positif et O négatif ont augmenté, notamment en raison des conditions météorologiques des derniers jours, qui ont poussé plusieurs personnes à annuler leur rendez-vous.

Héma-Québec invite les donneurs qui ne peuvent respecter leur rendez-vous à prendre le temps de l'annuler afin de libérer les plages horaires pour d'autres personnes. 

De plus, l’agence affirme qu’elle sera la plus flexible possible pour les donneurs appartenant aux deux groupes sanguins visés se présentant sans rendez-vous en centre ou en collecte. 

Chaque don de sang peut sauver trois vies, de rappeler Héma-Québec.

Il est possible de prendre rendez-vous sur le web à l'adresse www.jedonne.hema-quebec.qc.ca ou en téléphonant au 1-800-343-7264 (SANG). Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1-800-847-2525 ou de consulter le site web d'Héma-Québec.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

Des personnes infectées par la rougeole ont fréquenté ces régions

Le ministère de la Santé et des services sociaux (MSSS) prévient la population qu'en raison d'une circulation active de la rougeole au Québec et de la présence de plusieurs milieux d'exposition dans les régions des Laurentides, de Laval, de Montréal et de la Montérégie, , qu'elle doit redoubler de prudence et  suivre les recommandations de la Santé ...

10 janvier 2025

Santé Québec rapporte une modeste amélioration de la situation des urgences

La situation dans les urgences du Québec s’améliore globalement, mais modestement. Dressant un bilan pour cette période de pointe qui revient à tous les ans après les Fêtes, Santé Québec a fait état vendredi d’un taux d’occupation des urgences qui est passé de 113 % l’an dernier à 106 % cette année pour la période du 28 décembre au 8 janvier, et ...

9 janvier 2025

Les demandes d’aide alimentaire continueront d’augmenter dans les prochaines années

Les demandes d’aide alimentaire continueront d’augmenter dans les trois prochaines années, selon le réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ), qui a dévoilé jeudi une première étude économique afin d’établir des prévisions sur l’ampleur de la demande à venir dans la province et mieux comprendre les principaux facteurs qui y ...