Le HC Carvena en seconde position
Par Sébastien Lacroix
Les choses vont vite dans le hockey. Il n’y a pas si longtemps, le GCI se battait pour ne pas terminer dans les bas fonds du classement. Jeudi soir dernier, après une écrasante victoire aux dépens du Wild, le HC Carvena s’emparait provisoirement du premier rang pour ensuite glisser en deuxième position après les joutes du week-end.
Sorel-Tracy et Windsor se disputaient déjà un match de 4 points comme on dit dans le jargon du hockey. C’est qu’en vertu de la nouvelle formule adoptée par la Ligue nord-américaine, l’équipe qui sera en première place à la mi-saison s’assurera d’une place en séries éliminatoires.
Les hommes de Jonathan Forest se sont alors payé une douce revanche contre l’équipe qui avait gâché la fête lors du match d’ouverture au Colisée Cardin, en humiliant l’adversaire par la marque de 7 à 0. « On a mis les barres sur les T et les points sur les I, illustrait l’entraîneur en chef après le match. Ça fait du bien de leur coller une raclée comme celle-là. Ça remet les choses en place ».
Cette victoire était d’autant plus gratifiante pour le HC Carvena qui était privé de plusieurs éléments importants, dont Christian Deschênes qui menait le classement des pointeurs avant la rencontre, ainsi que Steven Lowe et Sébastien Rioux, deux piliers à la ligne bleue. « Ce qui fait notre force depuis le début de la saison, c’est que nous avons beaucoup de personnel et une très belle profondeur, autant à l’attaque qu’en défensive, estime Jonathan Forest.
« Un gars comme Samuel Drouin, qui est réserviste pour le moment, a beaucoup de potentiel et de belles aptitudes, poursuit-il. C’est un jeune qui a un bel avenir. Il essaie de gagner un poste et s’il continue à jouer comme il le fait, nous aurons un très beau problème parce que nous n’avons pas de place pour lui présentement ».
Maintenir le haut du pavé
Même s’il savourait le fait que son équipe prenait temprairement place en tête du classement, l’entraîneur savait très bien que ses hommes devraient se battre pour y demeurer jusqu’à la fin de la première moitié de saison. « C’est loin d’être acquis, dit-il. Avant le début de la saison, je savais que nous étions capables d’être dans le haut du classement, mais ce sera extrêmement serré entre les trois premières positions ».
« Nous avons l’une des plus belles parités dans le hockey, renchérit Pierre Parent, le dépisteur en chef du HC Carvena, qui suit les activités de toutes les équipes de la LNAH. Chaque soir, n’importe laquelle des six autres équipes peut te battre. C’est la première fois qu’on voit une équipe en déclasser une autre cette saison. Les matchs se finissent presque toujours par un ou deux buts d’écart ».
« Même Thetford qui est au dernier rang sera à surveiller. Ils n’ont pas dit leur dernier mot, prédit Pierre Parent. Au début de l’année, tout le monde riait de Windsor quand ils se sont présentés à Jonquière avec seulement 15 gars et qu’ils ont dû emprunter trois joueurs au Marquis. Ce sont pourtant eux qui étaient premiers et qui étaient l’équipe à battre ce soir ».
Un engouement
Pour le moment, les succès du HC Carvena ne se sont pas encore traduits par une hausse au guichet. « La moyenne de l’assistance se maintient à ce qu’elle était l’an dernier, indique Jonathan Forest, l’une des propriétaires de l’équipe. Nous sentons toutefois un engouement. Les gens en parlent beaucoup plus ».
« Ça augure bien pour les mois de novembre et décembre. L’automne va finir et les gens vont recommencer à revenir parce qu’ils n’auront plus à faire leurs travaux à l’extérieur, prévoit-il. Nous avons un bon produit à offrir avec une grosse équipe qui présente des gars intenses, physiques, des jeunes et des joueurs locaux ».
La prochaine joute locale du HC Carvena
Dimanche le 5 novembre, dès 15h, au Colisée Cardin contre le Cool FM 103,5 de Saint-Georges
Information : hccarvena.lnah.com et Jenny Brousseau au 450 780-0888
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.