Plusieurs équipes collégiales reluquent David Savard
Par Sébastien Lacroix
Alors que ses études secondaires tire à sa fin, le porteur de ballon des Polypus, David Savard, compte bien poursuivre son développement dans le football collégial et universitaire.
Déjà, six collèges l'ont approché pour évoluer en division 1 (AAA), l'an prochain. Il prendra une décision cet hiver en fonction de la qualité du programme de football. « C'est certain que je veux progresser pour jouer au football dans le plus haut calibre possible », indique celui qui a gradué chez les juvéniles un an plus tôt, en troisième secondaire, alors qu'il n'avait que 14 ans.
« Il a le potentiel pour aller chez les professionnels. Il est évidemment rapide, mais aussi extrêmement agressif sur le terrain. Il est fonceur. Il n'a pas peur de rentrer dans le tas. Ils sont parfois cinq ou six pour réussir à l'arrêter. Lors d'un match, autant dans la foule que sur les lignes de côté, on entend les gens crier son numéro pour s'assurer qu'il soit surveillé de près », raconte son père, Patrick Savard, qui a joué au football pendant six saisons.
« C'est certain que nous voulons qu'il poursuive ses études pour qu'il ait un métier et qu'il ait les pieds sur terre. Ce pourrait être une deuxième option si jamais il est victime d'une blessure, parce que son rêve en ce moment est de faire carrière au football », ajoute M. Savard.
Son entraîneur, Harold Turbide, le décrit comme étant un porteur de ballon très physique. « Il est très athlétique. C'est le genre de gars qui est difficile à bloquer et qui peut faire très mal à l'autre équipe en allant marquer des points. Il a déjà 15 touchés », indique-t-il.
En entendant, le jeune homme prend son développement très au sérieux. Il s'entraîne de trois à six fois par semaine, autant durant la saison que durant la saison morte. « Il faut mettre beaucoup d'efforts pour continuer à évoluer », lance-t-il.
David Savard a aidé les Polypus à conclure la saison avec une fiche de sept victoires et une défaite. L'équipe se hissant ainsi à la première position de la division 1 Juvénile AA Montérégie
La finale du Bol d'or entre les Polypus football juvéniles et les Voyageurs de Mont-Tremblant sera diffusée au FM 101,7 ce dimanche, 18h45, depuis le plateau Sylvie Daigle de Sherbrooke. André Champagne décrira l'action et l'entraineur des Polypus benjamin René Jr Laferté en fera l'analyse. L'entraineur Harold Turbide tentera de remporter un troisième Bol d'or en huit ans.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.