Du trafic à l'infirmerie
Par Sébastien Lacroix
Le HC Carvena est actuellement à l'affût pour aller chercher des joueurs susceptibles de palier à l'absence de plusieurs joueurs importants qui sont sur la touche en ce moment.
« Quand les autres clubs savent que tu es en difficulté, tu te fais souvent "niaiser" pour conclure une transaction, raconte le directeur général Christian Deschênes. C'est pourquoi on travaille avec le recruteur Pierre Parent pour aller chercher des gars qui n'ont pas été repêchés et qui ne sont pas sur la liste d'aucune des équipes de la ligue ».
C'est qu'à ce moment-ci de la saison, plusieurs équipes de la Ligue Américaine ou de la East Coast League se départissent de certains de leurs joueurs. Ceux-ci peuvent venir prêter main-forte à une équipe de la LNAH.
« Les clubs aux États-Unis sont des moins en moins patients. Normalement, après une dizaine de matchs, si le gars ne fait pas l'affaire, il est renvoyé », dit Christian Deschênes, qui ne désespère pas de mettre sous contrat le Sorelois Mathieu Aubin qui a tenté sa chance avec les Bulldogs de Hamilton et qui a été rétrogradé au Cyclone de Cincinnati.
Déjà, le HC Carvena a embauché Hugo Deschênes. « C'est mon frère. J'ai déjà joué en Europe avec lui et je savais qu'il pouvait nous donner un coup de main. Ça fait quelques années qu'il n'a pas joué "contact". Il a évolué dans le Sénior AA », ajoute le directeur général.
Plusieurs joueurs importants seront absents pour une période indéterminée. C'est le cas de Dominic Chiasson (blessé à la main) et de Steven Lowe (au pied) qui poursuivent des examens plus approfondis.
C'est aussi le cas de Michaël Cabana (incommodé par son genou) qui devra prendre une décision à savoir s'il sera opéré ou s'il aura des injections à la cortisone. Louis Madeville (au dos) n'a toujours pas chaussé les patins. Il poursuit ses traitements et son entraînement hors glace.
Pour ce qui est du gardien Joël Quirion (blessé à la main), il a encore trop de douleur pour faire des arrêts avec sa mitaine. « Frédéric Cloutier a signé un contrat en Autriche, mais nous n'avons pas peur de donner un départ à Guillaume Roux, assure le joueur-propriétaire. Il a déjà joué dans la LHJMQ. Il était un peu rouillé, mais il commence à trouver son rythme ».
Une défaite gênante
Devant la plus grosse foule de la saison (1213 spectateurs), le HC Carvena a offert une prestation gênante vendredi dernier, s'inclinant par la marque de 7-4 après avoir alloué 6 buts en troisième période.
Sorel-Tracy perdait ainsi les honneurs de sa série de trois matchs consécutifs contre le COOL FM de St-Georges, alors que chacune des équipes avait remporté un match la semaine précédente.
Pire encore, en vertu de cette défaite, le HC Carvena, qui avait pris provisoirement la tête du classement il y a deux semaines, a glissé au 5e rang. L'équipe s'est quelque peu éloignée de la première place à la mi-saison donnant droit à une qualification automatique pour les séries éliminatoires.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.