Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un vent de changement

durée 00h00
4 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Kévin Lusignan

Alors que  la saison de la LNAH vient à peine de se terminer, les dirigeants du circuit Godin de la LNAH mettent déjà la table pour la prochaine saison. Lors des assises qui avaient lieu les 17 et 18 mai derniers, la ligue a notamment discuté de l’ajout d’une 8e équipe, du format des séries éliminatoires qui pourrait être modifié ainsi que de l’ajout d’arbitres

De nouveaux adversaires

La ligue a donc profité de cette rencontre pour annoncer la venue d’une équipe de la région de Cornwall, en Ontario. Cette équipe ne sera pas issue d’une expansion, étant donné que les propriétaires ont fait l’acquisition du défunt Wild de Windsor. Les joueurs de Windsor joueront donc dorénavant pour l’équipe de Cornwall. Aucune autre franchise ne sera ajoutée pour la saison à venir.

Avec la venue d’une équipe ontarienne, la ligue a établi un nouveau règlement qui stipule que l’équipe de Cornwall devra compter sur un nombre maximum de joueurs de la région de Cornwall. De plus, ceux-ci devront avoir joué au moins une partie dans la Ligue centrale junior A de l’Ontario afin de jouer dans la LNAH. La limite a été fixée à cinq hockeyeurs.

Des séries plus inclusives

Outre l’implantation de cette nouvelle équipe, la ligue a choisi de réviser le format des séries éliminatoires. Pour la saison à venir, les champions de la saison auront un laissez-passer pour le deuxième tour. Pour les six autres équipes, une série 3 de 5 sera de mise. De cette façon, chaque équipe aura sa chance de participer au tournoi printanier.

Deux arbitres sur la glace

Un autre changement qui sera mis en vigueur sera l’ajout d’un deuxième arbitre sur la patinoire. «Le calibre de jeu de la ligue ne fait qu’augmenter et cette ligue est la seule ligue professionnelle à utiliser qu’un seul arbitre. Donc, pour la prochaine saison, deux arbitres seront en fonction sur la surface de jeu», relate Christian Deschênes, copropriétaire et directeur général du HC Carvena de Sorel-Tracy.

Afin de rendre le calibre plus élevé, a ligue a choisi d’instaurer un règlement semblable à celui de la LNH afin d’améliorer la qualité du jeu offert. Ainsi, on empêchera dorénavant les changements d’effectifs sur la glace après un dégagement refusé.

Le HC Carvena s’active

Afin de figurer parmi les meilleures équipes du circuit, Christian Deschênes a déjà commencé son magasinage estival en échangeant ses droits sur le gardien de buts Nicolas Riopel aux Marquis de Jonquière. Le HC Carvena reçoit en retour Guillaume Monast, un défenseur défensif de 24 ans. « Guillaume est un jeune de Longueuil qui risque de jouer pour nous dans les prochaines années, il est très fort physiquement et adore jouer de façon robuste, il figurera très bien au sein de notre équipe», confie le directeur général.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 août 2024

Les Canadiens sont divisés sur les sanctions imposées à l'équipe féminine de soccer

La plupart des Canadiens ne sont pas indignés par les sanctions qui ont été infligées à l'équipe nationale féminine de soccer à la suite du scandale d'espionnage par drone aux Jeux olympiques de Paris, selon ce que révèle un nouveau sondage publié jeudi. Dans le cadre d'un sondage Léger portant globalement sur les Jeux olympiques de Paris, 70 % ...

31 juillet 2024

Québec introduit des restrictions sur la pêche au saumon atlantique

Le Québec a introduit de nouvelles restrictions sur la pêche au saumon atlantique en raison de migrations annuelles bien inférieures à la moyenne dans la plupart des rivières de la province. Un groupe de conservation qui représente les intérêts des pêcheurs de saumon atlantique du Québec estime que la province devrait aller plus loin. Même s’il ...

Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...