Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pascal Chambodie remonte dans l’arène

durée 00h00
12 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Kévin Lusignan

Il y a un peu plus d’un an, le combattant en arts martiaux mixtes Pascal Chambodie lançait le Gladiateur Fight Club, une école d’arts martiaux mixtes, à Sorel-Tracy. Depuis la fondation, moult Sorelois ont été formés grâce à ses techniques en plus de disputer des combats face aux combattants d’autres groupes du genre.

Ragaillardi par la satisfaction tirée de l’entraînement en compagnie de ses élèves, Chambodie a pris la décision de remonter dans l’arène. Sous contrat avec le clan Instinct MMA, la plus grande association de combats d’arts martiaux mixtes au Canada, il devrait livrer cinq combats professionnels d’ici janvier 2014.

Présentement à l’entraînement afin de peaufiner ses techniques en vue de son premier combat professionnel, qui se tiendra le 29 juin au Centre Pierre Charbonneau de Montréal, Chambodie veut être au meilleur de sa forme pour affronter Alex Gutierrez, un champion de muai thaï d’origine mexicaine qui réside au Colorado. Ce dernier en est à ces débuts dans les arts martiaux mixtes n’ayant disputé que deux combats.

Instinct 4, le gala auquel le combattant du Gladiateur Fight Club participe, comporte 17 combats, dont 9 en sous carte et 8 combats principaux. Le combat de Chambodie inaugurera d’ailleurs l’événement

Satisfaction garantie!

Évoluant, dans le monde des arts martiaux mixtes depuis son jeune âge, Chambodie se qualifie comme un « combattant pur », qui souhaite finir ses combats le plus rapidement possible. « Je suis un athlète qui s’efforce rester concentrer sur mon adversaire, et je fais en sorte de finir le combat rapidement soit par soumission ou par K.O. », explique-t-il. « Je ne suis pas un combattant qui désire gagner par décision des juges, mais si toutefois le combat ne tourne pas en ma faveur, j’use de stratégie afin de reprendre le contrôle. » En plus de s’affaire à livrer un combat victorieux, Chambodie dit vouloir épater la galerie. « Je tiens à ce que les spectateurs soient entièrement satisfaits du spectacle qui se déroule sous leurs yeux! », lance-t-il.

Un autre gladiateur à surveiller

Le triple champion des poids légers, Alex Morgan, a lui aussi obtenu un contrat professionnel. Ce dernier a remporté sa troisième ceinture amateur lors du gala Victory MMA qui se tenait au Club Soda le 26 mai dernier. Ce combat fut son dernier dans la division amateur. Ainsi, Morgan a décidé de suivre dans les pas de son entraîneur Pascal Chambodie. En faisant le saut chez les professionnels, il a paraphé une entente de cinq combats avec Instinct MMA. Son premier combat au sein de l’organisation se tiendra lors du gala Instinct 5. La date n’est toutefois pas fixée.

Des billets pour le gala Instinct 4 sont en vente au Gladiateur Flight Club (96, rue du Roi, Sorel-Tracy). Information : 450 855-4001.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 août 2024

Les Canadiens sont divisés sur les sanctions imposées à l'équipe féminine de soccer

La plupart des Canadiens ne sont pas indignés par les sanctions qui ont été infligées à l'équipe nationale féminine de soccer à la suite du scandale d'espionnage par drone aux Jeux olympiques de Paris, selon ce que révèle un nouveau sondage publié jeudi. Dans le cadre d'un sondage Léger portant globalement sur les Jeux olympiques de Paris, 70 % ...

31 juillet 2024

Québec introduit des restrictions sur la pêche au saumon atlantique

Le Québec a introduit de nouvelles restrictions sur la pêche au saumon atlantique en raison de migrations annuelles bien inférieures à la moyenne dans la plupart des rivières de la province. Un groupe de conservation qui représente les intérêts des pêcheurs de saumon atlantique du Québec estime que la province devrait aller plus loin. Même s’il ...

Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...