Devos champion!
Par Kévin Lusignan
Il y a un an, Philip Devos décrochait un contrat de deux ans avec les Admirals de Norfolk, le club-école du Lightning de Tampa Bay dans la ligue américaine. Après avoir participé au camp des recrues du Lightning et au camp des Admirals, c’est avec les Everblades de la Floride, de la ligue de la Côte-Est qu’il amorça finalement sa saison.
Le Sorelois continua sur sa lancée de la saison précédente en cumulant 20 points en 22 rencontres. Voyant que le jeune Devos était prêt à jouer à un niveau plus élevé, il fut rappelé afin rejoindre les rangs des Admirals pour conclure la saison.
Philip a disputé 52 rencontres avec les Admirals cette saison. La recrue a réussi a cumulé 7 buts et 17 mentions d’aides pour un total de 24 points. Il a également compilé un différentiel de +16; de l’excellent boulot qui a contribué à la conquête de la Coupe Calder de son équipe.
«Si vous m’aviez dit que je deviendrais champion, je ne vous aurais jamais cru! Premièrement le fait d’avoir conclu la saison avec 28 victoires consécutives puis gagner les séries en 18 matchs, pour un total de 43 victoires en 46 matchs, c’est invraisemblable! De plus, on a balayé nos deux derniers adversaires en quatre rencontres. C’est tout simplement incroyable, c’est comme si un rêve devenait réalité! », confie le joueur de centre qui a aussi profité de notre entretien pour rendre hommage à ses proches. «Je remercie ma famille qui m'ont supporté depuis que je suis tout petit, tant par le fait de se lever à 5 h du matin pour aller me porter à l'aréna que durant mes années au Collège Antoine-Girouard, à Saint-Hyacinthe, où mes parents venaient me chercher à chaque jour après le travail pour que je puisse jouer au hockey et rester chez moi. Je leur suis profondément reconnaissant.»
Alors que sa saison vient à peine de se conclure, le jeune Devos ne décroche pas. Ce dernier continuera de s’entraîner au cours de l’été, désirant mettre l’emphase sur sa vitesse d’exécution et sur ses capacités physiques afin de se présenter en grande forme au camp des recrues du Lightning de Tampa Bay.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.