Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Devos champion!

durée 00h00
19 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Kévin Lusignan

Il y a un an, Philip Devos décrochait un contrat de deux ans avec les Admirals de Norfolk, le club-école du Lightning de Tampa Bay dans la ligue américaine. Après avoir participé au camp des recrues du Lightning et au camp des Admirals, c’est avec les Everblades de la Floride, de la ligue de la Côte-Est qu’il amorça finalement sa saison.

Le Sorelois continua sur sa lancée de la saison précédente en cumulant 20 points en 22 rencontres. Voyant que le jeune Devos était prêt à jouer à un niveau plus élevé, il fut rappelé afin rejoindre les rangs des Admirals pour conclure la saison.

Philip a disputé 52 rencontres avec les Admirals cette saison. La recrue a réussi a cumulé 7 buts et 17 mentions d’aides pour un total de 24 points. Il a également compilé un différentiel de +16; de l’excellent boulot qui a contribué à la conquête de la Coupe Calder de son équipe.

«Si vous m’aviez dit que je deviendrais champion, je ne vous aurais jamais cru! Premièrement le fait d’avoir conclu la saison avec 28 victoires consécutives puis gagner les séries en 18 matchs, pour un total de 43 victoires en 46 matchs, c’est invraisemblable! De plus, on a balayé nos deux derniers adversaires en quatre rencontres. C’est tout simplement incroyable, c’est comme si un rêve devenait réalité! », confie le joueur de centre qui a aussi profité de notre entretien pour rendre hommage à ses proches. «Je remercie ma famille qui m'ont supporté depuis que je suis tout petit, tant par le fait de se lever à 5 h du matin pour aller me porter à l'aréna que durant mes années au Collège Antoine-Girouard, à Saint-Hyacinthe, où mes parents venaient me chercher à chaque jour après le travail pour que je puisse jouer au hockey et rester chez moi. Je leur suis profondément reconnaissant.»

Alors que sa saison vient à peine de se conclure, le jeune Devos ne décroche pas. Ce dernier continuera de s’entraîner au cours de l’été, désirant mettre l’emphase sur sa vitesse d’exécution et sur ses capacités physiques afin de se présenter en grande forme au camp des recrues du Lightning de Tampa Bay.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 août 2024

Les Canadiens sont divisés sur les sanctions imposées à l'équipe féminine de soccer

La plupart des Canadiens ne sont pas indignés par les sanctions qui ont été infligées à l'équipe nationale féminine de soccer à la suite du scandale d'espionnage par drone aux Jeux olympiques de Paris, selon ce que révèle un nouveau sondage publié jeudi. Dans le cadre d'un sondage Léger portant globalement sur les Jeux olympiques de Paris, 70 % ...

31 juillet 2024

Québec introduit des restrictions sur la pêche au saumon atlantique

Le Québec a introduit de nouvelles restrictions sur la pêche au saumon atlantique en raison de migrations annuelles bien inférieures à la moyenne dans la plupart des rivières de la province. Un groupe de conservation qui représente les intérêts des pêcheurs de saumon atlantique du Québec estime que la province devrait aller plus loin. Même s’il ...

Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...