Un souvenir inoubliable
Par Kévin Lusignan
Du 15 au 17 juin dernier, le Grand Défi Pierre Lavoie était l’événement de l’heure au Québec alors que plusieurs personnalités québécoises se retrouvaient parmi les 1000 cyclistes qui ont parcouru le millier de kilomètres qui sépare le Saguenay Lac St-Jean de Montréal. La région de Sorel-Tracy, quant à elle, y était représentée par deux équipes de Rio Tinto Fer et Titane.
Rencontrés suite à leur périple, des cyclistes des deux équipes soreloises gardaient toujours un souvenir vif de l’expérience. « Le défi a changé notre vie, tant par la belle complicité que nous avons partagée, mais surtout sur l’aspect moral et humain. Ce fut difficile sur le plan physique, mais enrichissant pour chacun d’entre nous. Le fait de rencontrer des enfants qui ont recours à l’aide que le Grand Défi Pierre Lavoie apporte nous a fait réaliser que nous sommes chanceux d’être en excellente forme et que nous n’avons pas à nous plaindre de notre sort. Les discours de Pierre Lavoie avant chaque départ démontrent la motivation que ce dernier a envers ses accomplissements et nous entraînent en tant que participants à suivre ses pas et à embarquer dans son objectif de ne jamais lâcher », on fait savoir les employés de l’usine qui ont participé à l’événement.
Outre le 1000 km de vélo, les équipes devaient venir en aide à deux écoles de la région en les commanditant et en organisant des campagnes de financement. Localement, les fonds amassés seront remis aux écoles Marie-Rose de Contrecoeur et Martel à Saint-Joseph-de-Sorel.
Du côté de la direction de Rio Tinto, Fer et Titane, on se dit ravi de s’impliquer collectivement dans une aventure où la santé des plus jeunes est mise sur la sellette. « Les jeunes sont l’avenir de la population québécoise. C’est pourquoi nous sommes fiers de participer à cet événement qui fait en sorte de démontrer l’importance d’avoir un esprit sain dans un corps sain. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.