Un Sorelois de plus dans la LNH
Par Kévin Lusignan
Le week-end du repêchage de la Ligue nationale de hockey, qui s’est tenu cette année à Pittsburgh, a particulièrement marqué la famille Beauvillier alors que l’aîné du clan, Francis, s’est finalement joint au rang des professionnels alors que le joueur de centre de l’Océanic de Rimouski était classé au 56e rang par la centrale de recrutement de la Ligue nationale.
Le Sorelois, qui vient de terminer sa 3e saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, compilait un total de 85 points - dont 46 buts - en 185 matchs dans la LHJMQ, avait été approché sérieusement par quelques équipes. « Avant le repêchage, Montréal, Toronto, Pittsburgh et la Floride m’avaient indiqué qu’ils étaient intéressés à mes services», confie-t-il.
Comme tout bon hockeyeur québécois, Beauvillier rêvait d’entendre son nom annoncé par les dirigeants des Canadiens C’est finalement en sixième ronde que le nom de Beauvillier résonna dans l’amphithéâtre des Pingouins. Le Sorelois descendit les marches du Consol Energy Center de Pittsburgh pour être accueilli par ses nouveaux patrons : les Panthers de la Floride. «Je croyais sortir entre la 3e et la 5e ronde. Chaque fois que je voyais les équipes rencontrées s’avancer au podium, j’espérais entendre mon nom. Plus les rondes passaient, plus je passais par toute la gamme d’émotions.»
Rejoint à son retour au Québec, le jeune Beauvillier a confié avoir vécu un week-end fort en rebondissements. «Ce fut une fin de semaine merveilleuse, mais surtout très émotive. J’étais en compagnie de ma famille et de celle de Raphaël Bussières un joueur avec qui je joue depuis l’âge atome », a-t-il ajouté avant d’indiquer qu’il se rendra prochainement en Floride afin d’entamer son entrainement au sein des Panthers en attendant la première mise au jeu de la prochaine saison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.