Un Sorelois champion au Texas
Par Kévin Lusignan
De retour à Sorel-Tracy depuis moins d’un mois, le jeune gardien de but Joakim Jutras est fier de ramener avec lui un souvenir très particulier : sa victoire au championnat de la coupe Robertson; l’emblème du hockey Junior A chez nos voisins du Sud.
Jutras a participé à 29 rencontres, conservant une fiche de 17 victoires, 6 défaites et 3 défaites en tirs de barrage. Le Sorelois a conservé une moyenne de buts alloués de 2,55 et un pourcentage d’arrêt de 89,9 % et ce, à titre de gardien auxiliaire. «Après avoir joué trois saisons au Colorado pour l’entraîneur John Paris, j’ai pris la décision d’évoluer avec les Tornados du Texas afin de continuer mon apprentissage. Mon début de saison avec eux fut difficile surtout au fait que je jouais contre des joueurs trois ans plus vieux», relate le jeune cerbère.
Sa saison à peine conclue, Jutras avait déjà plusieurs choix à faire, dont considérer son avenir en tant que hockeyeur. La saison à venir en sera une déterminante pour l’athlète de 18 ans. Ce dernier prévoit d’ailleurs mettre les bouchées doubles dans son entraînement estival afin de se présenter en grande forme au camp des Foreurs de Val d’or. Ces derniers ayant invité le gardien de but à se présenter à leur camp d‘entrainement de l’automne prochain.
Si l’expérience avec les Foreurs n’était pas concluante, l’athlète se tournera vers la Saskatchewan dans la ligue Junior A. « Je souhaite jouer dans la ligue Universitaire américaine (NCAA) après mon stage chez les juniors. C’est pourquoi je mets l’emphase sur ma prochaine saison! Je veux être à mon maximum tant au niveau scolaire qu’au hockey, afin d’être recruté pour une équipe de première division.», ajoute-t-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.