Le Bas-Richelieu fait belle figure aux Jeux techniques
Par Sébastien Lacroix
Même s’il n’a pas été en mesure de qualifier l’un de ses joueurs pour la finale provinciale, le Club de soccer Bas-Richelieu (CSBR) a tout de même obtenu des résultats intéressants lors de la finale régionale des Jeux techniques, une compétition tenue à McMasterville, le 19 août, qui évaluait différentes habiletés individuelles, soit la jonglerie, le jeu de tête, la conduite de balle, le drible, la passe et le tir.
Il faut dire que l’Association régionale de soccer de Richelieu-Yamaska (ARSRY) n’envoyait seulement que quatre joueurs à la finale provinciale, soit le champion de chacune des catégories.
Quelques athlètes de la délégation bas-richeloise ont réussi à décrocher des positions honorables. Les meilleurs du CSBR ont été Britany Gagnon chez les mini féminins (U-10) et Victor Grenier chez les mini masculins, qui ont tous les deux décroché une troisième place.
Chez les maxi (U12), Élisabeth Dupont et William Paris se sont classés en quatrième position.
Annajad Desmarais, Sarah-Émilie Godin et Ulrich Giguère ont aussi été invités à prendre part aux Jeux techniques.
Pour le directeur technique, Mohamed Belgaied, il est difficile de savoir si ces résultats sont satisfaisants puisque c’est une première participation depuis qu’il a été embauché pour superviser le développement du soccer du Bas-Richelieu.
« Ça va nous donner un aperçu pour savoir où ils se situent pour le moment. Avec les résultats, nous pourrons mieux évaluer s’il y a eu une progression l’an prochain et au fil des saisons », explique Mohamed Belgaied.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.