Carvena demeure associé au hockey pour au moins une autre année
Par Sébastien Lacroix
Malgré la faillite d'Entreprises Carvena inc., la présence d’une équipe soreloise au sein de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) n’est nullement en danger.
C’est ce qu’a tenu à préciser l’organisation du HC Carvena à quelques semaines du début de la saison.
« Ce n’est pas la même chose que dans le temps du GCI, parce que GCI était un actionnaire de l’équipe. Là, ça posait problème. Dans le cas de Carvena, ils n’ont pas de parts. Ils sont seulement les commanditaires majeurs », nuance le joueur-propriétaire et directeur général, Christian Deschênes.
« Au pire, on pourrait changer de nom, mais ce sera encore Carvena pour au moins un an, continue-t-il.
À un mois du début de la saison, ce serait pratiquement « mission impossible », indique M. Deschênes. « Il y a des délais pour faire faire les gilets et il y a aussi tous les articles promotionnels qu'il faudrait changer. Ça nous coûterait quasiment plus cher de tout faire refaire. »
Pour le moment, les discussions se poursuivent avec l’entreprise qui opère maintenant sous le nom de Carvena après avoir été victime d’un litige avec une compagnie de la région de Québec, ce qui a mis en péril sa sécurité financière.
« Les négociations se poursuivent, mais ce sera moins difficile qu’au début de convaincre quelqu’un si ça ne fonctionne pas. Parce que, comme ça n’avait jamais été vendu à Sorel, personne ne savait ce que ça valait en termes de visibilité. Avant qu’on porte leur nom, Carvena n’était aucunement connu et cela les a mis sur la carte. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.