Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Championnat d’équitation western : Richelieu-Yamaska termine troisième

durée 00h00
6 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Les représentants de Richelieu-Yamaska ont fait belle figure à l'occasion de la 37e édition du Championnat d’équitation western du Québec, qui avait lieu fin août au Centre multifonctionnel Richardson de Sorel-Tracy.

En effet, au terme des trois jours de compétition, la délégation de 29 cavaliers a amélioré de cinq places son résultat obtenu l'an passé, terminant troisième au classement général.

Certains cavaliers de l'équipe, qui était dirigée par Chantal Tétreault, ont grandement contribué à ce succès. C'est le cas de Mathieu Cormier, de Saint-Robert, qui a pris le premier rang en présentation au licou chez les 14-18 ans, le deuxième en obstacles westerns omnium et le premier en équitation western dans la classe 14-18 ans. Il a aussi remporté le titre de meilleur cavalier de sa catégorie.

Émilie Poliquin, de Sorel-Tracy, a également bien fait avec une sixième place en présentation au licou chez les adultes. Chantal Tétreault, de Saint-Marc-sur-Richelieu, a quant à elle terminé septième de cette même épreuve.

Karine Goudreau, de Sainte-Victoire-de-Sorel, a quant à elle terminé au cinquième rang en plaisance classique omnium et au sixième en présentation au licou chez les débutants.

Enfin, Denis Daigle, de Sorel-Tracy, a bouclé l'épreuve de reining en septième position dans la classe adulte.

Le Championnat d‘équitation western du Québec regroupait 21 épreuves. Près de 300 cavaliers et chevaux y ont pris part. L’équipe de Richelieu-Yamaska était fort heureuse de ses résultats et promet de revenir en force pour l’édition 2013.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 août 2024

Les Canadiens sont divisés sur les sanctions imposées à l'équipe féminine de soccer

La plupart des Canadiens ne sont pas indignés par les sanctions qui ont été infligées à l'équipe nationale féminine de soccer à la suite du scandale d'espionnage par drone aux Jeux olympiques de Paris, selon ce que révèle un nouveau sondage publié jeudi. Dans le cadre d'un sondage Léger portant globalement sur les Jeux olympiques de Paris, 70 % ...

31 juillet 2024

Québec introduit des restrictions sur la pêche au saumon atlantique

Le Québec a introduit de nouvelles restrictions sur la pêche au saumon atlantique en raison de migrations annuelles bien inférieures à la moyenne dans la plupart des rivières de la province. Un groupe de conservation qui représente les intérêts des pêcheurs de saumon atlantique du Québec estime que la province devrait aller plus loin. Même s’il ...

Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...