Championnat d’équitation western : Richelieu-Yamaska termine troisième
Par Maxime Labrie
Les représentants de Richelieu-Yamaska ont fait belle figure à l'occasion de la 37e édition du Championnat d’équitation western du Québec, qui avait lieu fin août au Centre multifonctionnel Richardson de Sorel-Tracy.
En effet, au terme des trois jours de compétition, la délégation de 29 cavaliers a amélioré de cinq places son résultat obtenu l'an passé, terminant troisième au classement général.
Certains cavaliers de l'équipe, qui était dirigée par Chantal Tétreault, ont grandement contribué à ce succès. C'est le cas de Mathieu Cormier, de Saint-Robert, qui a pris le premier rang en présentation au licou chez les 14-18 ans, le deuxième en obstacles westerns omnium et le premier en équitation western dans la classe 14-18 ans. Il a aussi remporté le titre de meilleur cavalier de sa catégorie.
Émilie Poliquin, de Sorel-Tracy, a également bien fait avec une sixième place en présentation au licou chez les adultes. Chantal Tétreault, de Saint-Marc-sur-Richelieu, a quant à elle terminé septième de cette même épreuve.
Karine Goudreau, de Sainte-Victoire-de-Sorel, a quant à elle terminé au cinquième rang en plaisance classique omnium et au sixième en présentation au licou chez les débutants.
Enfin, Denis Daigle, de Sorel-Tracy, a bouclé l'épreuve de reining en septième position dans la classe adulte.
Le Championnat d‘équitation western du Québec regroupait 21 épreuves. Près de 300 cavaliers et chevaux y ont pris part. L’équipe de Richelieu-Yamaska était fort heureuse de ses résultats et promet de revenir en force pour l’édition 2013.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.