Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le lock-out de la LNH pourrait avoir des conséquences à Sorel-Tracy

durée 00h00
12 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Le HC Carvena de Sorel-Tracy regarde avec intérêt ce qui se passe dans la Ligue nationale de hockey (LNH). En effet, un lock-out pourrait inciter certains clubs de Ligue nord-américaine de hockey à aller chercher du renfort.

Il serait toutefois surprenant que des joueurs de la LNH foulent les patinoires de la Ligue nord-américaine advenant un conflit de travail. Après avoir vécu la situation en 2004-2005, le circuit a limité les équipes à un hockeyeur ayant joué cinq matchs ou plus dans la LNH au cours des trois dernières saisons.

« De toute façon, c’est bien beau aller chercher ces gars-là, mais ça coûte une fortune juste en assurance. Sans compter que la masse salariale est beaucoup plus élevée par rapport aux revenus », indique le directeur général du HC Carvena, Christian Deschênes.

Les choses pourraient tout de même aller vite, puisque plusieurs joueurs pourraient se retrouver sans travail étant donné qu’il n’y a plus de place pour eux dans la Ligue américaine ou en Europe.

« Ce sont plus des joueurs comme ça que nous voulons aller chercher, explique M. Deschênes. Sur notre liste, on a des gars comme Yannick Riendeau ou Yan Turcotte à qui ça pourrait arriver. »

« Dans les joueurs de la LNH, il y aurait peut-être Steve Bégin, si jamais il n’a pas de contrat avec les Flames de Calgary, mais ce serait de la chance, parce qu’il a déjà joué avec moi et Dominic Chiasson et qu'il viendrait s’amuser », poursuit le directeur général.

Des effets sur l'assistance

En plus de rehausser le niveau de jeu, le lock-out entraînera fort probablement une hausse significative des assistances dans les amphithéâtres de la LNAH.

Selon les données disponibles sur le site du circuit, c’est en 2004-2005 que les meilleures foules ont été enregistrées, et ce, partout en province.

À Sorel, où le Mission avait aligné d’anciens professionnels de la LNH, tels que Stéphane Richer et Bobby Dollas, un peu plus de 72 000 personnes avaient franchi les tourniquets du Colisée Cardin, en incluant les séries. En 2011-2012, ils ont été 21 691.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 août 2024

Les Canadiens sont divisés sur les sanctions imposées à l'équipe féminine de soccer

La plupart des Canadiens ne sont pas indignés par les sanctions qui ont été infligées à l'équipe nationale féminine de soccer à la suite du scandale d'espionnage par drone aux Jeux olympiques de Paris, selon ce que révèle un nouveau sondage publié jeudi. Dans le cadre d'un sondage Léger portant globalement sur les Jeux olympiques de Paris, 70 % ...

31 juillet 2024

Québec introduit des restrictions sur la pêche au saumon atlantique

Le Québec a introduit de nouvelles restrictions sur la pêche au saumon atlantique en raison de migrations annuelles bien inférieures à la moyenne dans la plupart des rivières de la province. Un groupe de conservation qui représente les intérêts des pêcheurs de saumon atlantique du Québec estime que la province devrait aller plus loin. Même s’il ...

Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...