Une saison couronnée de succès pour l'Alliance U-16 féminine
Par Sébastien Lacroix
L'Alliance U-16 féminine du Club de soccer du Bas-Richelieu est repartie avec les grands honneurs de la Coupe DuProprio des Grands A, qui a réuni les meilleures équipes de six régions du Québec durant la fin de semaine du 23 et 24 septembre.
Cette victoire vient compléter une saison de rêve pour cette formation soreloise féminine des moins de 16 ans de catégorie A, qui a remporté le championnat de la saison régulière et les séries éliminatoires de la Ligue Richelieu-Yamaska. Les joueuses ont aussi enlevé l’or au prestigieux Tournoi international de soccer de Granby, en plus de s’incliner en finale dans deux autres tournois.
En incluant les rencontres disputées en tournois, l’équipe a cumulé une impressionnante fiche de 29 victoires – dont 21 par blanchissage – cinq défaites et un match nul, inscrivant 89 buts contre seulement 22 accordés.
« Ç’a été une victoire d’équipe, indique l’entraîneur Sylvain Nadeau, qui s’est entouré de Jacques Rondeau et de Cynthia Levasseur. Comme les filles jouent ensemble une année sur deux depuis qu’elles ont neuf ans, nous avions une excellente chimie. Notre défensive était très étanche et notre gardienne, Laury Gervais, nous a traînés à plusieurs reprises. »
« À l’attaque, nous avions plusieurs filles qui pouvaient marquer des buts. Nous avions Catherine Bibeau, l’une des meilleures marqueuses, mais qui distribue aussi très bien la balle à ses ailiers », ajoute M. Nadeau.
L’équipe sera au repos au cours des prochaines semaines avant de reprendre l’entraînement en salle. Compte tenu de ses succès, l’Alliance envisage de passer en catégorie U-17 AA l’été prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.