Le HC Carvena s'incline à son dernier match préparatoire
Par Kévin Lusignan
Le HC Carvena s'est incliné en fusillade contre le Caron et Guay de Trois-Rivières à son dernier match préparatoire, samedi dernier au colisée Cardin. Les visiteurs l'ont emporté 4-3 en tirs de barrage.
En première période, les deux équipes ont effectué plusieurs tirs au but. Grâce au brio du gardien sorelois Julien Ellis et de son vis-à-vis trifluvien, aucune des deux équipes n'a toutefois réussi à trouver le fond du filet.
Au deuxième vingt, le Caron et Guay de Trois-Rivières a fait secouer les cordages en avantage numérique. Les Sorelois ont cependant répliqué avec deux buts. Benjamin Lecomte et Éric Doucet ont en effet tous deux marqué, avec seulement 19 secondes d’écart.
Au troisième engagement, l’attaquant Dominic Chiasson a donné une avance de deux filets au HC Carvena. Le Caron et Guay a alors redoublé d'ardeur et a marqué un deuxième filet avec cinq minutes au match. La formation trifluvienne a ensuite eu droit à un tir de pénalité et en a profité pour égaliser le pointage.
La période de prolongation n'a pas réussi à faire de maître. C'est finalement Kevin Asselin qui a scellé l’issue du match, donnant une victoire de 4-3 au Caron et Guay de Trois-Rivières en fusillade.
Après la rencontre l’entraîneur-chef sorelois, Francis Breault, était désappointé. « Nous n’avons pas eu de caractère. Notre gardien a tenu le fort. La défensive s’est améliorée, la rondelle circulait très bien, mais à l’attaque, on a manqué de chien. »
Pour le directeur général, le HC Carvena est prêt à amorcer la saison régulière. « L’an passé, nous avions une bonne fiche après les matchs présaison, mais nous avons eu de la difficulté en début de saison. Jeudi, l’équipe devra oublier les matchs préparatoires et se concentrer sur la saison », a dit Christian Deschênes.
Le HC Carvena sera de retour sur la patinoire du colisée Cardin le 18 octobre pour son premier match du calendrier régulier. Les Sorelois recevront la visite des Riverkings de Cornwall.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.