Le HC Carvena échappe son match d’ouverture
Par Kévin Lusignan
Le HC Carvena amorçait sa saison régulière en recevant les Riverkings de Cornwall, le jeudi 18 octobre au colisée Cardin. Victime d'erreurs coûteuses en fin de match, l’équipe soreloise s'est inclinée par un pointage de 5-3.
Au premier vingt, les visiteurs ont profité d’un avantage numérique pour s’inscrire au pointage. À la reprise du jeu, ces derniers ont récidivé et doublé leur avance.
Dans l'espoir de secouer ses coéquipiers du HC Carvena, Sandro Sbrocca a engagé le combat devant Danick Lessard. Quelques instants plus tard, le club hôte a pu profiter d’une pénalité de l’adversaire pour déployer son attaque à cinq. Grégory Dupré a alors inscrit les receveurs au tableau. Ce but en fin de période a semblé fouetter les hommes de l'entraîneur-chef Francis Breault.
Les Sorelois ont égalisé la marque par l’entremise d’Olivier Daunais, en deuxième période. Cet engagement a été disputé avec intensité. Les deux équipes ont retraité au vestiaire à égalité.
Cornwall a finalement repris les devants au dernier tiers, mais les joueurs du HC Carvena n’ont pas laissé tomber. Christian Deschênes a profité d’une mêlée devant le filet adverse pour niveler la marque. Cornwall a cependant rapidement répliqué par un but qui a paru assommer les Sorelois.
Les Riverkings ont scellé l’issu de la rencontre en marquant avec moins de deux minutes à jouer.
Dur à avaler
Cette défaite est dure à avaler pour l’entraîneur-chef du HC Carvena. « C’est décevant de perdre le match d’ouverture, a dit Francis Breault au terme du match. On dirait que c’est la même histoire que durant le camp d’entraînement. On a l’avantage du jeu, mais on ne réussit pas à gagner. On fait des erreurs qui nous font mal et on ne profite pas des erreurs de nos adversaires. Il faut changer notre manière de jouer. Le gardien adverse a des matchs trop faciles, ici, à Sorel-Tracy. Ce sont en partie les attaquants qui sont responsables. Les joueurs ne lancent pas assez. »
De son côté, l'attaquant du HC Carvena Grégory Dupré a avoué qu'il y avait un peu de nervosité au départ. « On est toutefois revenu dans le match, mais des erreurs coûteuses en fin de rencontre nous ont fait perdre la rencontre. Nous avons aussi manqué beaucoup de chances de marquer. On a travaillé fort. Si on continue de cette façon le reste de la saison, nous sortirons vainqueurs plus souvent. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.