Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Panthéon des sports de Sorel-Tracy accueille cinq nouveaux membres

durée 00h00
1 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Guy Parent, Noel Desfossés, Normand Aubin, Michel Péloquin et Bernard Turcotte ont accédé au Panthéon des sports de Sorel-Tracy, le 27 octobre dernier, alors qu'avait lieu la cérémonie d'intronisation au Café-théâtre Les Beaux Instants du Centre culturel.

Le Panthéon des sports de Sorel-Tracy a pour but de souligner l’apport de sportifs originaires de la région ou qui ont établi leurs exploits dans le cadre sportif sorelois. Une fois l’an, l'organisme procède à une élection.

Surnommé par ses amis « le gentil géant », Guy Parent a connu une carrière au hockey dans les années 1969 à 1992. Il a joué pour les Éperviers de Sorel, dans la East Coast League, et pour les Devils de Greensboro-Jersey, club-école des Flyers de Philadelphie. Il s'est aussi aligné avec les Generals de Greensboro, avec lesquels il a terminé sa carrière de hockeyeur professionnel.

Noel Desfossés a quant à lui évolué pour les Éperviers de Sorel, avec qui il a connu beaucoup de succès, finissant deuxième compteur de la ligue derrière Jacques Richard, des Remparts de Québec.

Né à Saint-Léonard le 26 juillet 1960, Normand Aubin a été un hockeyeur prolifique. Il a joué son hockey mineur dans la région de Montréal avant d'arriver à Sorel en 1976-1977. Il a porté le chandail des Éperviers. La liste des records qu’il a obtenus est imposante. Certains d’entre eux sont toujours en vigueur dans la Ligue junior majeure du Québec.

Le quatrième membre intronisé, Michel Péloquin, a pour sa part fait sa marque dans plusieurs organisations sportives de la région. Il a notamment été superviseur des sports au Service des loisirs de Sorel, en plus d'œuvrer dans de nombreuses organisations sportives, tournois, ligues, etc.

Enfin, Bernard Turcotte aura lui aussi sa place au Panthéon des sports en raison de son apport incroyable comme administrateur de loisirs, de même que comme sportif et entraîneur, entre autres. M. Turcotte fut fondateur du Service récréatif de la Ville de Sorel.

Les cinq nouveaux membres seront présentés à la foule avant le prochain match à domicile du HC Carvena, le vendredi soir 2 novembre à 20 h au Colisée Cardin. (M.L.)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 août 2024

Les Canadiens sont divisés sur les sanctions imposées à l'équipe féminine de soccer

La plupart des Canadiens ne sont pas indignés par les sanctions qui ont été infligées à l'équipe nationale féminine de soccer à la suite du scandale d'espionnage par drone aux Jeux olympiques de Paris, selon ce que révèle un nouveau sondage publié jeudi. Dans le cadre d'un sondage Léger portant globalement sur les Jeux olympiques de Paris, 70 % ...

31 juillet 2024

Québec introduit des restrictions sur la pêche au saumon atlantique

Le Québec a introduit de nouvelles restrictions sur la pêche au saumon atlantique en raison de migrations annuelles bien inférieures à la moyenne dans la plupart des rivières de la province. Un groupe de conservation qui représente les intérêts des pêcheurs de saumon atlantique du Québec estime que la province devrait aller plus loin. Même s’il ...

Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...