Une première moitié de saison en dents de scie pour le HC Carvena
Par Kévin Lusignan
Le HC Carvena a cumulé une fiche de sept victoires, huit défaites et trois revers en prolongation après 18 rencontres. Pour l'entraîneur-chef du club sorelois, il s'agit d'une première moitié de saison en dents de scie.
« On a eu du positif et du négatif, indique Francis Breault. Mon objectif en deuxième moitié de saison est de faire diminuer le nombre de buts contre. Si on arrive en équipe à faire baisser le nombre de buts qu’on accorde, je pense qu’on peut gagner notre part de matches et jouer en haut de 500. »
M. Breault estime que le HC Carvena possède l'une des meilleures offensives de la Ligne nord-américaine de hockey. Le problème se situe plus du côté de la défensive. « Si on ne crée pas un collectif pour jouer défensivement, on continuera d'osciller entre les victoires et les défaites. Mon but est de jouer le meilleur hockey possible à la fin janvier ou début février. J’aimerais que les joueurs soient capables de jouer en harmonie afin d’arriver en série gonflés à bloc. »
Les blessures ont également miné le club en première moitié de calendrier. « Nous n'avons pas été épargnés, mais on ne veut pas dire que c’est la raison de nos défaites. L'important est de remporter le plus de matches possible », mentionne le pilote du rouge et noir.
Le HC Carvena renouera avec l'action les 27 décembre et 4 janvier, alors que l’Isothermic de Thetford Mines et les Riverkings de Cornwall seront de passage au colisée Cardin de Sorel-Tracy. L'équipe invite la population à profiter du temps des Fêtes pour venir l'encourager.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.