La nouvelle année commence mal pour le HC Carvena
Par Kévin Lusignan
Le HC Carvena a commencé la nouvelle année du mauvais pied, échappant ses deux premiers matches au calendrier en 2013 contre les River Kings de Cornwall (5-4 en fusillade) et les Marquis de Jonquière (5-3).
Le HC Carvena était de retour sur la glace du colisée Cardin, le vendredi 4 janvier contre Cornwall, après avoir dû annuler ses dernières rencontres locales en raison de la température.
Les visiteurs se sont rapidement imposés au premier vingt, marquant après seulement 35 secondes de jeu. Le HC Carvena est parvenu à s'inscrire au pointage en milieu de période, grâce à un but de Maxime Charron.
En deuxième, Éric Perricone a augmenté l’avance du club sorelois en déjouant le gardien adverse sur son propre retour. Les visiteurs ont toutefois comblé l’écart avec moins d’une minute à faire à la période.
Au troisième vingt, le HC Carvena a donné une avance de deux buts aux River Kings, avant que Maxime Charron diminue l'écart en avantage numérique. Christian Deschênes a finalement égalisé la marque avec moins d'une minute à jouer, alors que le gardien sorelois Sébastien Charpentier avait laissé sa place à un sixième attaquant.
Au terme d'une prolongation qui n'a pas permis de faire de vainqueurs, c'est finalement Cornwall qui s'est sauvé avec la victoire en tirs de barrage.
« On n'a pas profité de toutes nos opportunités de marquer, a mentionné l'entraîneur-chef du HC Carvena, Francis Breault, à la suite de l'affrontement. On se doit d’apprendre à jouer sans la rondelle. Mais dans l’ensemble, on a quand même disputé un bon match. »
Au Palais des Sports face aux Marquis de Jonquière, le samedi 5 janvier, le HC Carvena n'est pas parvenu à combler un déficit de 4-3 en troisième période. Les Marquis ont scellé l'issue de la rencontre avec un but dans une cage déserte.
Le prochain duel du HC Carvena au colisée Cardin aura lieu le vendredi 11 janvier prochain, à 20 h, face au Caron et Guay de Trois-Rivières.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.