Enfin une victoire pour le HC Carvena
Par Kévin Lusignan
Le HC Carvena reprenait l’action au colisée Cardin, le vendredi 11 janvier dernier. Les Sorelois ont remporté leur première victoire en 2013, par la marque de 2-1, face au Caron et Guay de Trois-Rivières.
Après avoir vu leurs adversaires prendre les devants sur un tir parfait en début de match, les hommes de l'entraîneur-chef Francis Breault ont remis les pendules à l’heure. Au deuxième vingt, Maxime Boisclair, que le HC Carvena venait de mettre sous contrat, a marqué sur une passe précise de Maxime Mathieu. Il s'agissait d'un premier filet pour le nouveau venu.
Les deux équipes ont joué de façon serrée par la suite, s'échangeant plusieurs coups d’épaules. Les Trifluviens ont toutefois pu attaquer à leur guise en troisième, mais le gardien sorelois Francis Gourdeau a arrêté tous les tirs.
Le HC Carvena a finalement pu l'emporter à la suite d'un échappé à deux joueurs. Éric Doucet a remis la rondelle à Maxime Boisclair, qui a complètement déculotté le défenseur du Caron et Guay, avant de marquer dans le haut du filet.
Après la rencontre, l’entraîneur-chef du HC Carvena, Francis Breault, semblait soulagé d’avoir enfin récolté une première victoire en 2013. « Ça fait du bien ! Des fois, on joue bien et on ne gagne pas, mais aujourd’hui on récolte deux points et c’est ce qui est important. »
Selon lui, l’ajout d’un marqueur naturel comme Maxime Boisclair permettra de régénérer l'attaque. « Il ne pourra pas faire tout le travail seul, a toutefois mentionné Francis Breault. Certains joueurs devront lever leur jeu d’un cran. Il a eu de l’effort ce soir, mais la coordination n’était pas au rendez-vous. Ce sont des petites choses sur lesquelles nous allons devoir travailler. »
Les prochains matchs locaux du HC Carvena auront lieu le jeudi 17 janvier à 20 h, face à l’Isothermic de Thetford Mines, et le samedi 19 janvier à 19 h 30, contre le 3L de Rivière-du-Loup.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.