Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour des Éperviers Sorel-Tracy : le dossier est toujours actif

durée 00h00
17 janvier 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Tout le brouhaha qu’a fait l’éventuel retour de Draveurs à Trois-Rivières, la semaine dernière, a de quoi ranimer la flamme de ceux qui espèrent un jour revoir une équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) à Sorel-Tracy.

C’est que Sorel-Tracy pourrait s’avérer une destination prisée si jamais l’organisation des Cataractes de Shawinigan refuse de lever son droit de véto pour empêcher la venue d’une concession dans un rayon de 40 kilomètres, bloquant ainsi la venue d'un club à Trois-Rivières.

En effet, il s'agit d'une problématique que le comité de relance des Éperviers ne rencontre pas. Le fait que le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard soit l’équipe visée par le groupe d’actionnaires intéressés à ramener les Draveurs à Trois-Rivières, comme l’indiquait Le Nouvelliste la semaine dernière, compliquerait toutefois les choses pour le retour des Éperviers.

« C’était l’équipe avec qui nous discutions », fait savoir le président du comité de relance des Éperviers à Sorel-Tracy, René Cournoyer.

Il resterait tout de même quelques équipes des Maritimes qui, dit-on, éprouvent des difficultés et qui pourraient éventuellement être transférées, comme le Titan d’Acadie-Bathurst ou les Screaming Eagles du Cap-Breton.

« Le dossier est toujours actif, assure René Cournoyer. Pour le moment, c’est au point mort. On n’a pas eu d’entretien depuis le mois d’août. Les investisseurs demeurent aux aguets si jamais un club est intéressé. »

De plus en plus de multinationales

Le fait que le président du Canadien, Geoff Molson, et les frères Simons, propriétaires des magasins du même nom, soient parmi le groupe d’actionnaires intéressés à ramener les Draveurs à Trois-Rivières fait sourciller le comité de relance des Éperviers.

« Si on regarde la tendance depuis quelques années, il y a de plus en plus de multinationales à la tête d’équipes de la LHJMQ, comme Pierre-Karl Péladeau avec l’Armada (Blainville-Boisbriand), et Tanguay avec les Remparts (Québec). Est-ce que c’est le niveau que vise maintenant Gilles Courteau (le commissaire de la LHJMQ) ? se demande René Cournoyer. Nous, ce sont des investisseurs locaux. C’est comme ça à plusieurs endroits, comme Victoriaville et Drummondville. »

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RS
    Richard Sévigny
    temps Il y a 11 ans
    Rien ne marche dans la ville de sorel-tracy et je ne pense que le retour des éperviers n'arrivera jamais.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 août 2024

Les Canadiens sont divisés sur les sanctions imposées à l'équipe féminine de soccer

La plupart des Canadiens ne sont pas indignés par les sanctions qui ont été infligées à l'équipe nationale féminine de soccer à la suite du scandale d'espionnage par drone aux Jeux olympiques de Paris, selon ce que révèle un nouveau sondage publié jeudi. Dans le cadre d'un sondage Léger portant globalement sur les Jeux olympiques de Paris, 70 % ...

31 juillet 2024

Québec introduit des restrictions sur la pêche au saumon atlantique

Le Québec a introduit de nouvelles restrictions sur la pêche au saumon atlantique en raison de migrations annuelles bien inférieures à la moyenne dans la plupart des rivières de la province. Un groupe de conservation qui représente les intérêts des pêcheurs de saumon atlantique du Québec estime que la province devrait aller plus loin. Même s’il ...

Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...