Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le retour des Éperviers signifierait la fin du HC Carvena

durée 00h00
23 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Plusieurs se sont mis à rêver au retour des Éperviers, la semaine dernière, alors que le Sorel-Tracy Express.ca apprenait que le comité de relance a eu des discussions avec le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard, la même franchise qui intéresserait les investisseurs voulant ramener les Draveurs à Trois-Rivières.

Si plusieurs voient d’un bon oeil le retour de l’une des franchises originelles de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) à Sorel-Tracy, après plus de 30 ans d’absence, il faut savoir que cela signifierait aussi le départ du HC Carvena qui évolue depuis trois saisons dans la Ligue nord-américaine de hockey.

« Pour nous, ce serait terminé, confirme le directeur général du club, Christian Deschênes. Il n’y a pas de place pour deux équipes à Sorel-Tracy. Juste pour les commanditaires, il n’y en aurait pas assez. »

La présence des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, qui évolue dans le circuit collégial majeur, entraîne déjà quelques problèmes au HC Carvena. « On le vit déjà avec les Rebelles, dit M. Deschênes. Ça nous restreint. On n’a pas autant de sections réservées ou de places qu’on le voudrait dans le colisée pour nos commanditaires. On n’a pas autant de latitude ».

Assez de partisans pour un club junior majeur ?

Avec une moyenne d’environ 900 spectateurs aux matchs du HC Carvena et du GCI au cours des trois dernières années, on est en droit de se demander si les Éperviers seraient capables d’attirer les 2000 à 2500 personnes nécessaires à la survie d’une franchise dans la LHJMQ.

« Dans notre cas, le lock-out n’a pas eu d’effets sur les assistances comparativement à ailleurs dans la ligue, où ils ont gagné 400 à 500 spectateurs par match. On n’en a pas perdu et on n’en a pas gagné, indique Christian Deschênes. Pour l’avoir vécu depuis trois ans, c’est pas mal la moyenne qui correspond au marché de Sorel. C’est certain qu’on aimerait avoir plus de monde, mais ça correspond à l’objectif qu’on s’est fixé dans le budget. »

Sorel-Tracy est devenue davantage une ville pour d'événements, croit-il. « On l’a vu quand la Tournée des joueurs de la LNH s’est arrêtée à Sorel. C’était plein ! »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 août 2024

Les Canadiens sont divisés sur les sanctions imposées à l'équipe féminine de soccer

La plupart des Canadiens ne sont pas indignés par les sanctions qui ont été infligées à l'équipe nationale féminine de soccer à la suite du scandale d'espionnage par drone aux Jeux olympiques de Paris, selon ce que révèle un nouveau sondage publié jeudi. Dans le cadre d'un sondage Léger portant globalement sur les Jeux olympiques de Paris, 70 % ...

31 juillet 2024

Québec introduit des restrictions sur la pêche au saumon atlantique

Le Québec a introduit de nouvelles restrictions sur la pêche au saumon atlantique en raison de migrations annuelles bien inférieures à la moyenne dans la plupart des rivières de la province. Un groupe de conservation qui représente les intérêts des pêcheurs de saumon atlantique du Québec estime que la province devrait aller plus loin. Même s’il ...

Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...