HC Carvena : Christian Deschênes est à l’aise avec son alignement
Par Sébastien Lacroix
Le directeur général du HC Carvena, Christian Deschênes, a préféré ne pas bouger à la date limite des transactions, le 24 janvier. Son objectif pour la dernière ligne droite de la saison est toujours d'obtenir l’avantage de la patinoire durant les séries éliminatoires.
« On a eu des discussions avec quelques équipes, mais rien de vraiment sérieux, indique-t-il. Tout le monde veut réaliser un ''gros coup'', mais personne ne veut donner des joueurs actifs. Tout ce qu’ils offrent, ce sont des choix au repêchage… »
De toute façon, la formation soreloise ne cherchait pas à conclure une transaction, d’autant plus que des joueurs blessés sont de retour dans l’alignement et qu’Evgueni Nourislamov, un défenseur qui évoluait dans la KHL, s’est greffé à l’équipe quelques jours avant la date limite.
« On est à l’aise avec la formation que nous avons, ajoute Christian Deschênes. Nous pouvons compter sur tous nos joueurs. Ça fait toute la différence. Au cours des derniers matchs, c’est la première fois de la saison que les entraîneurs ont pu choisir. Ils ont plus de latitude, selon qu’on affronte un club rapide ou robuste. »
Le HC Carvena n’aurait évidemment pas détesté pouvoir compter sur les services de Steve Bégin, qui s’est entraîné avec l’équipe durant le lock-out de la LNH. « Nous étions une option si ça ne fonctionnait pas pour lui avec les Flames de Calgary, explique Deschênes. Tu vois quand même que le calibre est fort, parce qu’il ne faisait pas ce qu’il voulait durant nos entraînements. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.