Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Société Canadian Tire croit au pouvoir du sport

durée 00h00
5 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Société Canadian Tire Limitée (CTC) a annoncé récemment que Canadian Tire, Sport Chek et Sports Experts ont conclu une entente de huit ans en tant que l’un des principaux partenaires nationaux de l’équipe olympique canadienne, et annonce en outre six autres partenariats majeurs envers le sport amateur, ce qui représente le plus grand engagement envers le sport amateur canadien de son histoire.

Outre son nouveau partenariat avec le Comité olympique canadien, la Société a confirmé de nouvelles ententes novatrices de partenariat avec le Comité paralympique canadien, l’Association canadienne de soccer, Patinage Canada, Hockey Canada, Alpine Canada Alpin et Canada Snowboard, dans le but d’inspirer les Canadiens et de susciter leur enthousiasme envers le pouvoir du sport et les bienfaits d’une vie active. CanadianTIre et la Fondation Bon départ de Canadian Tire prévoit ègalement collaborer avec l’organisme À nous le podium et la Fondation olympique canadienne dans le but de donner à encore plus de jeunes la chance de jouer. Le réseau d’entreprises Canadian Tire prévoit également annoncer de nouvelles ententes de commandite d’athlètes en 2013, dans le but de soutenir les jeunes athlètes les plus prometteurs du pays.

Ces nouveaux partenariats découlent d’une fondation solide de partenariats existants avec Jeux du Canada, le Panthéon des sports du Canada, la Ligue nationale de hockey et le NASCAR, ainsi que des partenariats avec les athlètes Sidney Crosby, Jonathan Toews et Brett Lawrie.

Nouveau mouvement sportif local

En s’engageant à soutenir le sport amateur du terrain de jeu jusqu’au podium, Canadian Tire a également annoncé une nouvelle série de programmes d’apprentissage au niveau local, qui seront mis en place avec ses partenaires sportifs afin que davantage d’enfants dans le besoin aient la possibilité d’apprendre et de pratiquer un sport dès le plus jeune âge. Sport Chek et Sports Experts ont également annoncé une nouvelle série de perfectionnement des compétences afin de renforcer les habiletés essentielles et d’aider les athlètes amateurs à atteindre un niveau compétitif au hockey, au soccer, en ski et en planche à neige.

Emploi des athlètes

Afin de soutenir davantage encore les meilleurs athlètes canadiens, la Société Canadian Tire a annoncé un nouveau programme national d’emploi, dans ses 1 700 points de vente au détail et au siège social, afin de proposer aux athlètes un emploi du temps suffisamment flexible pour qu’ils puissent continuer à s’entraîner.

Le réseau d’entreprises Canadian Tire est depuis toujours convaincu que le sport enrichit la vie familiale et permet aux communautés canadiennes de croître. La Société compte inspirer ses clients et l’ensemble des Canadiens en promouvant les athlètes canadiens à longueur d’année, au moyen de campagnes de marketing et de publicité dans l’ensemble de ses bannières, ainsi que dans tous les canaux de distribution, notamment Canadian Tire, Sport Chek, Sports Experts et Mark’s.

« Chez Canadian Tire, nous croyons que le sport a le pouvoir d’inspirer les gens à se dépasser et qu’il peut améliorer la vie de tous les Canadiens. Nous participons activement dans le monde des sports depuis des décennies; ça fait partie de notre génétique. Nous offrons des articles et des équipements de sport aux Canadiens chaque jour dans nos magasins, et commanditons les équipes sportives de nos communautés. Aucune autre entreprise ne comprend les sports comme Canadian Tire », explique Stephen Wetmore, président et chef de la direction de la Société Canadian Tire Limitée. « Nos entreprises favorisent l’esprit sportif depuis toujours, il est normal que nous nous associions aujourd’hui avec les sociétés sportives du plus haut niveau au Canada. »

« Du terrain de jeu au podium, nous aiderons les familles et les athlètes amateurs du Canada à réussir », poursuit M. Wetmore. « Nous soutenons chaque jour des sportifs canadiens de tous les niveaux. Qu’il s’agisse de parents qui montrent à leurs enfants à patiner ou d’athlètes canadiens qui cherchent à réaliser leur rêve de gagner la médaille d’or aux olympiques, le sport unit les familles, les communautés et toute la nation. »

« Grâce à l’investissement à long terme de la Société Canadian Tire, les athlètes olympiques du Canada profiteront de plus de ressources les aidant à devenir de véritables champions canadiens, autant au niveau national qu’international », explique Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. « Il est naturel qu’une société qui fournit depuis des décennies aux enfants canadiens l’équipement de sport dont ils ont besoin passe à la prochaine étape : aider ces mêmes enfants à atteindre le podium. Sa longue tradition sportive et son engagement à fournir aux Canadiens ce dont ils ont besoin pour mener une vie active aide à encourager les Canadiens à soutenir davantage nos athlètes. »

Plus de 70 organismes sportifs de partout au Canada reçoivent le soutien de Canadian Tire, de FGL Sports, des Services Financiers Canadian Tire et de Mark’s. La Fondation Bon départ de Canadian Tire participe aussi à la promotion du sport et a aidé plus de 500 000 enfants dans le besoin à participer à des activités sportives et récréatives.

« À titre de plus grand contributeur au sport dans ce pays, notre gouvernement comprend bien l’importance de soutenir nos athlètes, du terrain de jeu au podium », a constaté l’honorable Bal Gosal, ministre d’État (Sports). « C’est pourquoi notre gouvernement est ravi que des sociétés privées, telles que la Société Canadian Tire, jouent un rôle prépondérant grâce à leur engagement envers la réussite continue des Jeux olympiques et paralympiques. »

La société Canadian Tire est un réseau d’entreprises qui comprend le Groupe détail Canadian Tire, FGL Sports Ltée (Sport Chek, Sports Experts, National Sports, Intersport et Atmosphère), ainsi que Mark’s et les Services Financiers Canadian Tire. Canadian Tire est la plus grande entreprise de vente au détail d’équipement de sport au Canada, et fait partie intégrante de l’histoire du Canada. Les athlètes canadiens font confiance à Canadian Tire depuis plus de 90 ans pour les introduire au sport.

À propos de la Société Canadian Tire Limitée

La Société Canadian Tire Limitée (TSX:CTC.a) (TSX:CTC) est un réseau d’entreprises qui comprend le Groupe détail Canadian Tire, Partsource, Essence+, FGL Sports (Sport Chek, Hockey Experts, Sports Experts, National Sports, Intersport et Atmosphère), Mark’s, les Services Financiers Canadian Tire et la Fondation Bon départ de Canadian Tire. Nous exploitons plus de 1 700 magasins de détail et postes d’essence au pays. Nos principaux secteurs d’activité (automobile, au foyer, à l’atelier, au jeu et vêtements) bénéficient du soutien de notre division des Services Financiers. Fondée en 1922, la Société Canadian Tire emploie près de 68 000 personnes et demeure une marque de confiance qui fait partie des plus réputées au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter Corp.CanadianTire.ca.

À propos de la Fondation Bon départ de Canadian Tire

La Fondation Bon départ de Canadian Tire est une oeuvre de charité nationale qui aide les enfants défavorisés à participer à des activités sportives et récréatives. Composée d’un réseau complet comptant plus de 315 organismes régionaux, la Fondation offre aux familles de partout au Canada de l’aide pour payer les frais d’inscription et de transport, ainsi que le coût des équipements sportifs de leurs enfants.

Soutenue par le réseau d’entreprise Canadian Tire, qui comprend le Groupe détail Canadian Tire, PartSource, Essence+, FGL Sports (Sport Chek, Sports Experts, National Sports, Intersport, Atmosphère, et Hockey Experts), Mark’s et les Services Financiers Canadian Tire, La Fondation Bon départ a permis à plus de 500 000 enfants canadiens de participer à des activités sportives depuis 2005. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Fondation, ou pour savoir comment vous pouvez l’aider, veuillez visiter Bondepart.CanadianTire.ca.

À propos du Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien voit au succès de l’Équipe olympique canadienne et à l’avancement des valeurs olympiques au Canada. Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d’élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au meilleur de leur forme afin de tout donner. Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, le Comité olympique canadien travaille avec les fédérations nationales de sport en vue de préparer l’équipe pour les Jeux olympiques, les Jeux olympiques de la jeunesse et les Jeux panaméricains. En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons les Canadiens et Canadiennes par la force du sport : 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 août 2024

Les Canadiens sont divisés sur les sanctions imposées à l'équipe féminine de soccer

La plupart des Canadiens ne sont pas indignés par les sanctions qui ont été infligées à l'équipe nationale féminine de soccer à la suite du scandale d'espionnage par drone aux Jeux olympiques de Paris, selon ce que révèle un nouveau sondage publié jeudi. Dans le cadre d'un sondage Léger portant globalement sur les Jeux olympiques de Paris, 70 % ...

31 juillet 2024

Québec introduit des restrictions sur la pêche au saumon atlantique

Le Québec a introduit de nouvelles restrictions sur la pêche au saumon atlantique en raison de migrations annuelles bien inférieures à la moyenne dans la plupart des rivières de la province. Un groupe de conservation qui représente les intérêts des pêcheurs de saumon atlantique du Québec estime que la province devrait aller plus loin. Même s’il ...

Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...