Le HC Carvena échappe un point
Par Kévin Lusignan
Le HC Carvena était de retour au colisée Cardin, le samedi après-midi 9 février, pour affronter le 3L de Rivière-du-Loup. Malgré une avance en troisième période, l’équipe soreloise a échappé le match, s'inclinant 4-3 en tirs de barrage.
Au premier vingt, le HC Carvena a profité d’un avantage numérique pour s’inscrire au pointage. Mathieu Dumas a marqué d’un tir parfait dans le haut du filet. Le 3L a égalé la marque en deuxième, à la suite d'une mêlée devant le filet.
En troisième période, les hommes de l'entraîneur-chef Francis Breault ont pris les devants 3-2, grâce à des filets de Dominic Savoie et de Grégory Dupré. Mais avec moins de deux minutes à écouler, les visiteurs sont parvenus à faire bouger les cordages pour pousser les deux clubs en prolongation. C'est finalement en fusillade que le duel s'est conclu, le 3L ayant le dessus.
Malgré cette défaite, certains joueurs ont bien fait chez le HC Carvena. Le défenseur Adam Leblanc-Bourque a été utilisé à l’attaque pour la première fois. « J’ai adoré mon expérience, j’y retournerais si jamais on me le demande », a-t-il dit après la rencontre.
Grégory Dupré a quant à lui, réussi un autre match de trois points. « Malgré le nombre de joueurs blessés et d'absents, nous sommes satisfaits de l’effort. Mais c’est dommage de s’incliner quand tu réussis à prendre les devants avec moins de deux minutes à jouer. Ce sera à recommencer au prochain match », a commenté Grégory Dupré, meilleur marqueur du club avec 22 buts et 28 passes.
Le prochain affrontement du HC Carvena au colisée Cardin aura lieu le samedi 16 février, à 15 h, contre le Caron et Guay de Trois-Rivières.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.