Deux en deux pour le HC Carvena
Par Kévin Lusignan
Le HC Carvena a enregistré deux victoires, ce week-end, contre le Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce (5-4) et le Caron et Guay de Trois-Rivières (3-1).
L’organisation soreloise a entamé ses dix derniers matchs de la saison, vendredi en Beauce. Après avoir dominé le Cool FM durant les deux premières périodes, les Sorelois ont vu les Beaucerons niveler le pointage au milieu du troisième vingt. Les Sorelois se sont toutefois vite ressaisis pour se sauver avec une victoire de 5-4.
Le lendemain, la rivalité avec Trois-Rivières a repris, pour un dernier chapitre au Colisée Cardin. Le HC Carvena a connu un lent départ, mais n'a laissé aucune chance au Caron et Guay. En période médiane, Grégory Dupré a donné l’avance à son équipe, avance que le gardien sorelois Francis Gourdeau a pu préserver grâce des prouesses devant le filet. En milieu de troisième, Dupré a marqué deux autres fois pour compléter son tour du chapeau, et ainsi sceller l’issue du match.
Il s'agit donc d'une fin de semaine parfaite pour l’entraîneur du HC Carvena. Francis Breault. « Malgré la liste des blessés qui s’allonge, on a la chance d’avoir de bons jeunes joueurs qui nous permettent d’être combatifs chaque match, a-t-il dit au terme de la rencontre. On a pris du temps pour se mettre en marche. Trois-Rivières a bien joué durant les deux premières périodes, mais on est resté dans le match. En troisième période, on a débloqué ! Je suis très heureux de la victoire, car elle nous permet de reprendre le quatrième rang au classement. »
Le prochain match du HC Carvena au Colisée Cardin aura lieu le vendredi 22 février, à 15 h, face au 3L de Rivière-du-Loup.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.